Plumcake yaourt moelleux (Recette parfaite)

Charline Stengel
Durée de lecture : 5 Minutes

Plumcake yaourt moelleux : un gâteau sucre simple et naturel, du sucre, des œufs et de la farine. Le petit-dejeuner classique Plumcake , avec une forme allongee et un delicieux dôme en surface, une caracteristique typique de ce dessert, qui se caracterise par sa consistance douce et humide, enveloppe dans une croûte caramelisee, egalement tendre .

Preparation :15 min  Cuisson :45 min Total   :1 h

INGRÉDIENTS Plumcake yaourt moelleux :

——-
Quantite pour 6-8 personnes – 1 moule à prune 22 X 10 cm

150 gr de farine ’00

50 gr de fecule de pomme de terre

200 gr de yaourt abricot sans morceaux (le yaourt blanc nature est egalement acceptable) * à temperature ambiante

3 gros œufs

160 gr de sucre

100 ml d huile de tournesol

1 cuillère à cafe d extrait de vanille

un citron non traite (pour obtenir le zeste râpe)

1 sachet de levure chimique

1 pincee de sel

Preparation: Plumcake yaourt moelleux

——-
Conseils sur les ingredients :

pour le succès parfait du Plumcake : * Si vous n’avez pas de yaourt aux abricots, vous pouvez le remplacer par celui de pêche ou par le yaourt blanc classique, le resultat sera toujours delicieux. L’important est que le yaourt ne soit pas froid au refrigerateur, mais à temperature ambiante. Laissez-le quelques heures dans un

environnement tempere. En hiver, il est egalement parfait près des radiateurs. Si vous êtes presse, faites-le chauffer quelques secondes au feu dans une casserole. Comment comprendre si le yaourt a la bonne temperature?Si vous le portez à vos lèvres, il ne doit pas faire froid! C’est pourquoi les plumcakes au yaourt se degonflent! Le yaourt froid fait degonfler la pâte! Attention donc à cette etape! De cette façon, vous obtiendrez un plumcake au yogourt parfait avec un dôme haut et doux!

Preparation Plumcake yaourt

Tout d abord, fouetter les œufs avec le sucre, le sel, la vanille et le zeste de citron râpe pendant au moins 5 minutes à l’aide d un melangeur planetaire ou de fouets electriques jusqu’à obtention d un melange mousseux, doux et leger.

Ensuite, ajoutez l’huile de rinçage, tout en continuant à fouetter le melange:

Comment faire du yogourt plumcake – Recette du yogourt plumcake

À ce stade, ajoutez 2 cuillères à soupe de farine prealablement tamisee avec la levure et l’amidon, fouettez à basse vitesse et ajoutez le yogourt par cuillerees, en continuant de fouetter à basse vitesse.

Enfin, ajoutez le reste de la farine, en fouettant toujours à faible vitesse, jusqu’à obtention d un melange veloute.

Versez la pâte de votre plumcake au yaourt dans un moule special prealablement beurre et farine:

Pâte au yogourt et au pruneau prête à être cuite – Recette du yogourt au plumcake

Trucs et astuces pour une cuisson parfaite du Plumcake yaourt moelleux : avec le dôme!

Le principal problème que tout le monde a lors de la cuisson du gâteau aux prunes est qu’ils ne peuvent pas obtenir cette belle tasse à la surface! Le secret est de cuire dans un four très chaud (prealablement chauffe au moins 20 minutes), meilleur mode statique à 190 ° dans la partie moyenne-haute du four jusqu’à ce que le dôme

monte, donc pendant les 30 à 40 premières minutes; quand vous voyez du four que le dôme s’est leve et que la croûte s’est formee en surface avec la coupe classique au centre; vous pouvez ensuite l’ abaisser à 180 ° – 175 ° pour eviter que le gâteau aux prunes ne devienne trop colore et continuer la cuisson pendant 15 minutes! Évidemment les temps indiques sont toujours relatifs à votre four domestique! donc les règles sont:

1) Connaissez votre four.

2) Regardez le gâteau aux prunes du four, comment il tourne et quand le dôme est forme.

3) Ouvrez le four uniquement lorsque le gâteau aux prunes est beau et grand (si vous l’ouvrez, il s’effondre et s’abaisse en premier)

4) Le test du cure-dent doit être sec!

Sortez-le ensuite du four et laissez-le en forme pendant quelques minutes.

Enfin, sortez sur une grille et laissez votre yaourt Plumcake bien refroidir avant de le deguster

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *