Confiture cremeuse de marrons : une garniture parfaite pour les tartes

Stephanie
Durée de lecture : 2 Minutes

Pour faire une crème sucree simple afin de garnir vos tartines, la confiture cremeuse de marrons s’avère une alternative ideale. Sa texture ainsi que sa saveur delicieuse vont rendre vos tartes ou vos biscuits uniques et delicats. Elle vous permet ainsi de personnaliser votre sucrerie. Vous pouvez egalement la gouter avec un toast en l’etalant dessus. Par ailleurs, cette recette est facile de preparation et ne prend pas beaucoup de temps pour être prête.

Ingredients necessaires pour la preparation

——
Dans le but de realiser parfaitement votre confiture cremeuse de marrons, vous aurez besoin des ingredients suivants :

1 kg de châtaignes

330 g d eau

160 g de sucre

1 cc d extrait de vanille

Une demi-tasse de cafe au rhum

Outils :

4 pots en verre de 150 g

Cuillère en bois

BOL

Mixeur plongeant

2 torchons

Couteau

Preparation

——
Tout d abord, preparez les marrons. Mettez-les dans une casserole remplie d eau froide puis faites bouillir durant 30 à 40 minutes. Ces derniers devraient être mous.  Tant qu’ils sont encore chauds, coupez-les en deux puis retirez la puree. Recuperez 500 g de puree dans un bol.

Par ailleurs l’eau et le sucre, plongez-le jusqu’à obtention d une crème onctueuse et valorisee. Mettez la crème de marrons dans une casserole puis ajoutez l’extrait de vanille et de rhum. Faites cuire jusqu’à obtention d une crème epaisse. Puis repartissez la confiture dans des pots prealablement laves. Refermez avec les bouchons de preference neufs.

En outre, mettez un torchon au fond d une casserole haute et etroite et inserez ensuite les bocaux. Passez un autre chiffon entre eux afin qu’ils ne puissent bouger durant l’ebullition.

Couvrez les bocaux d eau froide et fermez la casserole puis portez à ebullition.

Enfin, eteignez le feu et laissez les bocaux refroidir complètement à temperature ambiante dans l’eau. Vous pouvez maintenant servir votre confiture de marrons cremeuse.

Partager cet article
Par Stephanie
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *