Pâte feuilletée salée au tournesol : apéritif parfait pour toutes occasions.


A consommer avec des pommes de terre, de salami, et du fromage, la pâte feuilletée salée au tournesol reste un choix excellent pour tout événement. Vous pouvez également la consommer en plat principal. Elle est une recette facile de préparation et spectaculaire. Pour les farces, vous pouvez choisir ce que vous aimez. De plus, la faire sucrée farcie est entièrement possible en utilisant du nutella ou de la confiture. Le temps de sa préparation prend juste 10 minutes si la cuisson dure 20 minutes.

Les ingrédients indispensables pour la préparation

___________________
Afin d’avoir une parfaite réalisation d’une pâte feuilletée salée au tournesol, vous avez besoin des ingrédients suivants :

2 rouleaux de pâte feuilletée

300 g de pommes de terre

80 g de salami

50 g de fromage

Du lait

Préparation

___________________
Tout d’abord, mettez les pommes de terre encore pelées dans une casserole bien remplie d’eau. Laissez cuire à feu moyen jusqu’à ce qu’elles soient cuites et molles en les perçant par une fourchette.

Tant que les pommes de terre sont encore chaudes, écrasez-les au presse-purée puis placez-les dans un bol.

En outre, étalez le premier rond de la pâte sur un plan de travail tout en gardant sa feuille de papier sulfurisé. Puis étalez la purée des pommes de terre sur le fond et ajoutez les morceaux de salami et de fromage.

Par ailleurs, posez l’autre disque de pâte feuilletée sur votre garniture.

Placez un verre au centre pour créer une incision.  Puis coupez le tournesol en plusieurs quartiers tout en laissant le centre intact.

Badigeonnez la surface à l’aide de lait ou de jaune d’œuf en fonction de votre préférence.

Enfin, faites cuire la pâte feuilletée de tournesol salée au four préchauffé à 180° pendant 20 minutes. Sortez votre pâte du four et laissez refroidir avant de la servir.

Previous Tarte à la tomate et au basilic
Next Chips croustillantes cuites au four : une entrée savoureuse aimée de tous.