C’est la première fois que je mange des pois chiches de cette manière, et en plus, cette soupe est super saine et coupe-faim | Seulement 220 Kcal !

Alice
4 Min de lecture
cest-la-premiere-fois-que-je-mange-des-pois-chiches-de-cette-maniere-et-en-plus-cette-soupe-est-super-saine-et-coupe-faim-seulement-220-kcal

La soupe aux pois chiches vous fera aimer encore plus ces légumineuses, car elle est délicieuse et si savoureuse que vous la dégusterez avec plaisir. C’est assurément la meilleure solution que vous pourrez proposer à votre famille pour un déjeuner ou un dîner sain et nutritif. En effet, en plus des pois chiches, elle utilise de nombreuses épices bénéfiques et saines.

De plus, elle a un effet rassasiant qui vous évitera de chercher des encas pendant la journée si vous décidez de la manger au déjeuner. Elle préservera même votre régime, et vous pourrez vous en offrir une portion sans culpabilité. La préparation est intuitive et simple, bien que vous deviez commencer un peu à l’avance, car il faut faire tremper les pois chiches toute la nuit et les cuire, mais cela en vaut vraiment la peine !

La recette de la soupe aux pois chiches, avec de nombreuses épices et des ingrédients bénéfiques pour la santé !

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de trempage des pois chiches : Toute la nuit
Temps de cuisson : environ 1 heure et 10 minutes
Portions : 2
Calories : 220 par portion

Ingrédients

– 200 g de pois chiches secs
– 350 g de tomates passées
– 250 g d’oignon rouge haché
– 4 piments forts (facultatif)
– 2 cuillères à soupe de beurre
– 2 cuillères à café de paprika (ou de piment)
– 1 cuillère à soupe de gingembre râpé
– 1 cuillère à soupe d’ail râpé
– 1 cuillère à café de graines de cumin (facultatif)
– 1 cuillère à café de coriandre en poudre
– 1 cuillère à café de curcuma
– 1 cuillère à café de sel
– ½ tasse de coriandre fraîche hachée
– un filet d’huile d’olive extra vierge
– Eau en quantité suffisante

Préparation

1. D’abord, mettez les pois chiches dans un bol, couvrez-les d’eau et laissez-les tremper toute la nuit pour les ramollir.
2. Égouttez les pois chiches, transférez-les dans une cocotte-minute, couvrez-les d’eau, faites-les cuire 10 minutes à feu vif, puis laissez-les mijoter 40 minutes à feu doux. Éteignez le feu et laissez-les refroidir.
3. Versez un filet d’huile d’olive dans une poêle antiadhésive chaude, ajoutez l’oignon rouge haché, mélangez et laissez-le dorer.
4. Ajoutez l’ail râpé, le gingembre râpé et les piments forts, mélangez, assaisonnez avec 1 cuillère à café de paprika, les graines de cumin, la coriandre en poudre et le sel, et mélangez bien.
5. Ajoutez un peu d’eau, mélangez, incorporez les tomates passées, mélangez, couvrez et laissez cuire 10 minutes à feu doux (remuez de temps en temps).
6. Transférez 1/4 des pois chiches dans le bol du mixeur, ajoutez une louche d’eau de cuisson et mixez pour obtenir une purée lisse.
7. Versez la purée de pois chiches dans la casserole, mélangez, incorporez le reste des pois chiches, mélangez, ajoutez un peu d’eau de cuisson, mélangez, couvrez et laissez cuire 10 minutes à feu doux. Ajoutez la coriandre fraîche hachée et mélangez.
8. Faites fondre le beurre à feu doux dans une poêle antiadhésive, ajoutez 1 cuillère à café de paprika, mélangez et éteignez le feu.
9. Enfin, versez la soupe de pois chiches dans des assiettes, garnissez avec le mélange de beurre fondu et paprika, et servez immédiatement.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *