Beignets de courgettes : la pâte parfaite pour préparer aussi des crêpes et des galettes.

Alice
3 Min de lecture
beignets-de-courgettes-la-pate-parfaite-pour-preparer-aussi-des-crepes-et-des-galettes

Vos enfants refusent catégoriquement de manger des légumes ? Si la réponse est oui, c’est sans doute parce que vous ne les avez jamais présentés de manière super appétissante. En effet, si vous servez à table les frittelles d’œufs et de courgettes, soyez certains de faire plaisir à tout le monde. Car, elles sont délicieuses et tellement savoureuses que vous n’en laisserez même pas une seule.

Grâce à ce plat d’accompagnement, vous impressionnerez également vos amis, car tout le monde les appréciera, y compris ceux qui ont un palais raffiné et exigeant. De plus, ceux qui suivent un régime n’auront pas à regarder les autres manger quelque chose de savoureux. Car, la teneur en calories des frittelles est si basse qu’elles s’intègrent parfaitement à un régime alimentaire contrôlé.

Essentiellement, il s’agit d’un plat qui satisfait les besoins de tout le monde. Et comme vous en tomberez amoureux instantanément, il est probable que vous voudrez les cuisiner tous les jours pour le bonheur des grands et des petits, qui ne vous diront certainement pas non. Et, étant donné la simplicité et surtout la rapidité du procédé, vous pourrez les préparer à tout moment, résolvant ainsi le déjeuner et le dîner en peu de temps.

La recette des frittelles de courgettes, vraiment délicieuses

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Temps total : 20 minutes
Portions : environ 20 frittelles
Calories : 40 par fritelle

Ingrédients

  • 700 g de courgettes
  • 140 g de farine
  • 3 œufs
  • 2 gousses d’ail hachées
  • 2 cuillères à soupe d’huile végétale
  • 1 cuillère à café de sel
  • Ciboulette ciselée (facultatif)
  • Poivre au goût

Préparation

Tout d’abord, lavez les courgettes, séchez-les, coupez-les grossièrement en morceaux (en éliminant les extrémités), mettez-les dans un bol, ajoutez les œufs et battez-les avec un mixeur plongeant.
Une fois que vous obtenez un mélange mousseux, ajoutez le sel, le poivre et l’ail, puis mélangez bien avec une spatule de cuisine.
Incorporez maintenant la ciboulette, mélangez, ajoutez la farine et remuez à nouveau pour obtenir une pâte lisse, puis ajoutez l’huile.
Enfin, badigeonnez une grande poêle antiadhésive avec un peu d’huile, versez-y 7 louchées de mélange à la fois (en les espaçant) et laissez-les cuire jusqu’à ce que les deux côtés soient bien dorés.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *