Zucchine et pommes de terre : depuis que j’ai découvert cette recette, je la prépare une fois par semaine.

Alice
Durée de lecture : 3 Minutes
zucchine-et-pommes-de-terre-depuis-que-jai-decouvert-cette-recette-je-la-prepare-une-fois-par-semaine

Les beignets de courgettes et pommes de terre sont une préparation délicieuse, saine et authentique que tout le monde appréciera énormément. La préparation est très rapide et vous pourrez les préparer même à la dernière minute. C’est un dîner idéal pour les enfants, mais aussi si vous avez des invités et que vous voulez les surprendre avec un petit apéritif savoureux. Vous aurez déjà les ingrédients chez vous, donc pas besoin de faire les courses. En fait, ils sont toujours utilisés en cuisine et ne peuvent jamais manquer.

Cette recette est également très polyvalente car vous pouvez par exemple remplacer les courgettes par un autre légume si vous le souhaitez, comme les aubergines ou les poivrons. Ou vous pouvez préparer différents types de beignets de courgettes, pour offrir plusieurs variantes. Vous pouvez les cuire à la poêle, mais rien ne vous empêche de les cuire également au four en huilant bien un plat et en les cuisant à 180°C pendant environ 20 à 25 minutes. Mais voyons maintenant comment préparer ces délicieux beignets de courgettes et pommes de terre !

La recette des beignets de courgettes et pommes de terre, faites-les ainsi et vous les préparerez chaque semaine !

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Temps total : 20 minutes
Portions : 10-12 beignets
Calories : 80 par beignet

Ingrédients

– 5 cuillères à soupe de farine
– 3 pommes de terre râpées
– 2 courgettes râpées grossièrement
– 2 œufs
– 1 oignon haché grossièrement
– 1 cuillère à café de jus de citron
– ½ cuillère à café de sel

Préparation

1. Tout d’abord, mettez l’oignon dans un bol, ajoutez les pommes de terre et le jus de citron, puis mélangez bien avec une cuillère.
2. Maintenant, ajoutez les courgettes râpées, les œufs, la farine, mélangez bien pour obtenir un mélange lisse et homogène, et assaisonnez avec le sel.
3. Enfin, versez un filet d’huile dans une poêle antiadhésive, ajoutez 4 cuillerées distinctes de pâte à la fois, aplatissez-les, couvrez-les avec un couvercle et laissez-les cuire jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées des deux côtés.
4. Une fois que votre pâte est finie et que les beignets sont cuits, dressez-les et servez-les chauds à table.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *