Frittelle de courgettes, vous ne vous tromperez jamais en les servant à table : même les enfants les mangent sans caprices.

Alice
Durée de lecture : 3 Minutes
frittelle-de-courgettes-vous-ne-vous-tromperez-jamais-en-les-servant-a-table-meme-les-enfants-les-mangent-sans-caprices

Les galettes de courgettes sont parfaites pour satisfaire tout le monde, car elles font de chaque repas un moment spécial. En effet, même si c’est un plat à base de courgettes, vous pouvez être sûr qu’elles sont encore meilleures qu’un plat à base de viande.

Cela est dû à leur goût vraiment unique. Vous les aimerez tellement que vous voudrez les manger plusieurs fois par semaine. De plus, elles sont particulièrement hypocaloriques, car le choix des ingrédients (tous très faciles à trouver) donne un résultat léger et sain, ainsi personne n’aura plus à choisir entre la gourmandise et le respect d’un régime alimentaire restrictif.

Vous les préparerez en quelques minutes seulement, vous pouvez même commencer un peu avant l’heure du dîner, car le processus est très rapide.

La recette des galettes de courgettes, sans farine : les enfants les mangent sans caprices !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de repos des courgettes : 5 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Temps total : 30 minutes
Portions : 4 grandes galettes
Calories : 140 par galette

Ingrédients

  • 2 courgettes
  • 4 cuillères à soupe de flocons d’avoine
  • 50 g de galbanino allégé râpé
  • 2 œufs
  • 1 gousse d’ail râpée
  • 1 cuillère à café de sel
  • Un filet d’huile d’olive
  • Un peu de muscade
  • Poivre selon les besoins

Préparation

Tout d’abord, râpez les courgettes dans une assiette, ajoutez 1 cuillère à café de sel, mélangez bien et laissez reposer pendant 5 minutes.
Ensuite, mettez les flocons d’avoine dans le bol du mixeur, mixez-les finement pour les réduire en farine et mettez-les de côté.
Maintenant, cassez les œufs dans un bol, battez-les avec un fouet, ajoutez les courgettes (après les avoir bien essorées), la gousse d’ail râpée, la farine d’avoine, le galbanino râpé, le poivre et la muscade.
Ensuite, mélangez bien avec une spatule, en continuant jusqu’à obtenir un mélange compact, doux et lisse.
Enfin, huilez légèrement une poêle antiadhésive, déposez-y plusieurs cuillerées distinctes de pâte à la fois (en fonction de la capacité de votre poêle), donnez-leur une forme de disque rond, couvrez avec le couvercle et laissez cuire des deux côtés pendant 5 minutes à feu doux.
Une fois que vos galettes sont cuites, servez-les chaudes à table.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *