Vous êtes particulièrement gourmands mais vous en avez un peu assez des mêmes desserts habituels ? Alors le gâteau aux fraises pourrait bien satisfaire votre palais car il est vraiment bon et surtout délicieux. En effet, vous verrez qu’il plaira énormément aussi bien aux grands qu’aux petits, qui se disputeront pour le dévorer et n’en laisseront même pas une miette dans l’assiette.
Heureusement, le préparer n’est pas difficile et si elle se termine avant que vous puissiez la goûter, vous pourrez la refaire immédiatement pour pouvoir en profiter aussi. De plus, les fraises sont très bonnes pour la santé et c’est un bon moyen de les inclure dans votre alimentation. Mais voyons comment préparer ce gâteau !
La recette du gâteau aux fraises : moelleux, délicieux et aussi diététique !
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 1 heure
Temps total : 1 heure et 15 minutes
Portions : 8
Calories : 190 par tranche
Ingrédients
- 250 g de fraises
- 200 g de farine
- 150 g de yaourt blanc
- 85 g de substitut de sucre stevia (ou alternativement 170 g de sucre normal, maltitol ou érythritol)
- 60 ml d’huile
- 2 œufs
- 8 g de levure chimique
- Sucre glace (quantité suffisante)
Préparation
Commencez par casser les œufs dans un bol, ajoutez le substitut de sucre stevia (ou le sucre, le maltitol ou l’érythritol) et battez-les avec un batteur électrique.
Une fois que vous avez obtenu un mélange clair et mousseux, sans cesser de travailler, ajoutez l’huile, laissez-la absorber, ajoutez le yaourt et mélangez soigneusement avec un fouet à main.
Ensuite, mélangez la farine avec la levure, tamisez-la, incorporez-la peu à peu et mélangez en veillant à ne pas former de grumeaux.
Maintenant, nettoyez les fraises, coupez la moitié en dés et incorporez-les à la pâte, puis transférez le tout dans un moule carré à charnière beurré et garnissez la surface avec les fraises restantes (coupées en deux).
Enfin, mettez à cuire au four préchauffé pendant 1 heure à une température de 180°C, saupoudrez de sucre glace à la fin et servez coupé en tranches.