Haute et ultra-crémeuse, cette tarte aux pommes a rendu tout le monde fou quand je l’ai apportée à table.

Alice
3 Min de lecture
haute-et-ultra-cremeuse-cette-tarte-aux-pommes-a-rendu-tout-le-monde-fou-quand-je-lai-apportee-a-table

La tarte aux pommes et au yaourt est tellement délicieuse qu’elle fond dans la bouche, une part en appelle une autre. En fait, c’est la meilleure option pour un petit-déjeuner sucré ou pour un goûter spécial.

Il est très difficile qu’il reste même une seule tranche, car déjà pendant la cuisson, elle dégagera un parfum auquel on ne peut résister, attirant petits et grands en cuisine. Vous surprendrez même vos invités qui auront la chance de déguster un dessert exceptionnel.

Mais voulez-vous une autre bonne nouvelle ? Si vous êtes au régime, vous n’aurez pas à y renoncer ! Parce qu’elle est très légère, hypocalorique et très faible en matières grasses, elle vous permettra, dans des limites raisonnables, de vous faire plaisir. Pour la préparer, vous n’aurez pas besoin de posséder de grandes compétences, le niveau de difficulté est bas.

La recette de la tarte aux pommes et au yaourt, haute et crémeuse : je l’adore !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : environ 1 heure et 10 minutes
Temps de repos au réfrigérateur : 1 heure
Temps total : 2 heures et 25 minutes
Portions : 10 parts
Calories : 160 par part

Ingrédients

– 500 g de yaourt blanc
– 90 g de fécule de maïs
– 60 g de stevia (ou alternativement 120 g de sucre normal, de maltitol ou d’érythritol)
– 5 pommes + 2 pelées et coupées en tranches
– 5 œufs
– un peu de beurre fondu (pour le moule)
– quelques cuillères de confiture de fraises sans sucre (pour la surface)

Préparation

1. Pour commencer, pelez 5 pommes, retirez le cœur, coupez-les en dés, mettez-les dans un bol, ajoutez le yaourt blanc et mixez avec un mixeur plongeant jusqu’à obtenir une purée lisse.
2. Cassez ensuite les œufs dans un récipient, ajoutez la stevia (ou le sucre, le maltitol ou l’érythritol), battez avec un fouet à main, ajoutez la fécule de maïs et mélangez sans former de grumeaux.
3. Versez ensuite les œufs dans la purée de pommes et mélangez bien pour obtenir un mélange lisse et homogène.
4. Ensuite, beurrez un moule à charnière de 20 centimètres avec du beurre fondu, tapissez-le de papier sulfurisé, transférez-y la pâte et garnissez la surface avec 2 pommes pelées et coupées en tranches.
5. Enfin, placez le moule sur une plaque à pâtisserie et faites cuire au four préchauffé pendant 1 heure et 10 minutes à une température de 180°C.
6. À la fin, laissez refroidir le gâteau à température ambiante, mettez-le au réfrigérateur pendant 1 heure, démoulez-le, badigeonnez-le de confiture de fraises et servez-le.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *