Œufs farcis au thon et salade piémontaise

Alice
3 Min de lecture
Screenshot

Bonjour à tous et bienvenue dans ma cuisine Un apéritif qui ne devait pas durer trop longtemps, pourquoi pas des œufs farcis au thon et salade piémontaise ? Cela changera de la présentation classique que j’ai fait ici.

En effet, il existe un nombre incalculable de variantes. Parfaits lors d’un pique-nique, durant les fêtes, pour un rassemblement à l’école et plus encore, les œufs farcis constituent une collation passe-partout. Tout le monde peut ajouter sa touche personnelle à ce délicieux en-cas en choisissant sa garniture préférée. Sans compter que les enfants en raffolent !

Quoi de plus joyeux et de plus économique qu’un plat d’œufs farcis pour une entrée de repas de Noël. La recette facilissime par excellence qui plaira à toute la famille sans vous ruiner, c’est celle-ci ! Modifiable à l’infini selon ce qu’on décide de mélanger, elle en surprendra plus d’un.

Ingrédients :

  • 12 œufs durs
  • 1 petite barquette de salade piémontaise
  • 1 bocal de mayonnaise
  • Une petite boite de poivrons rouges
  • 1 petite boite de thon
  • 1 petit sachet de carottes râpées
  • Quelques olives noires
  • 1 petit oignon blanc

Préparation :

Commencer par couper les œufs en deux dans le sens de la longueur. Retirer les jaunes et les mettre dans un bol pour les écraser avec une belle cuiller de mayonnaise et l’oignon haché finement.

Ajouter à cette préparation les ingrédients de la liste selon ce qui vous convient le mieux (vous pouvez en utiliser d’autres comme, par exemple, le saumon fumé, les œufs de lump, les petits dés de jambon, des légumes, du fromage frais, etc.)

Remplissez donc généreusement les moitiés d’œufs à votre goût. Prendre grand soin à la présentation en intercalant les demi-œufs suivant la décoration choisie et les présenter sur un grand plat décoré ou non de laitue, de tomates cherry ou d’herbes fraîches.

Avant de farcir les œufs, couper une fine lamelle de blanc sous chaque demi-œuf. Cela leur permettra de rester bien calés et sans rouler lorsque vous les poserez dans le plat.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *