Je vous présente une version meilleure des œufs farcis : Une savoureuse préparation pour un apéritif de fête, vous pouvez la déguster en entrée ou en amuse-bouche. Des Œufs farcis à la crème d’avocat avec prosciutto, une extraordinaire combinaison.
Une bouchée de cette recette vous émerveillera. Sa présentation vous fera saliver au premier regard. C’est un apéro léger, tout en finesse et bon pour votre santé puisqu’il est riche en oméga 3 et en vitamines.
Ingrédients :
- 12 œufs
- 1 petit avocat mûr, pelé, dénoyauté et en purée
- 2 c. à table (30 ml) de jus de citron
- 1 c. à table (15 ml) chacun d’estragon et de ciboulette fraîche, finement hachés
- 1 c. à thé (5 ml) de moutarde de Dijon
- 1/4 c. à thé (1,25 ml) de poivre
- 1 c. à table (15 ml) d’huile d’olive
- 4 tranches de prosciutto
- 2 c. à table (30 ml) de mayonnaise
- 2 c. à table (30 ml) de persil frais, finement haché
- 1/2 c. à thé (2,5 ml) de sel
Préparation :
Penser d’abord à placer les œufs dans le fond d’une casserole pour former une seule couche. Verser suffisamment d’eau froide pour couvrir les œufs d’au moins 1 pouce (2,5 cm). Porter à ébullition à feu vif.
Couvrir et retirer du feu. Laisser reposer 12 minutes. Égoutter et rincer sous l’eau froide. Peler les œufs et les couper en deux sur la longueur.
Délicatement, retirer les jaunes et les transférer dans un bol. Mettre les blancs d’œufs de côté. Écraser les jaunes avec une fourchette.
Incorporer ensuite l’avocat, la mayonnaise, le jus de citron, le persil, la ciboulette, l’estragon, la moutarde, le sel et le poivre.
Avec une cuillère ou un tuyau, mettre le mélange dans les moitiés de blancs d’œufs.
Pendant ce temps, chauffer l’huile dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-vif.
Faire cuire le prosciutto pendant 1 à 2 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce que les tranches soient bien dorées et croustillantes.
Égoutter sur une serviette en papier. Laisser refroidir complètement et les émietter en petits morceaux. Pour servir, garnir les œufs avec le prosciutto émietté.