Avec ces biscuits, vous séduisez tout le monde et vous n’avez même pas besoin de farine, d’œufs, de beurre ou de lait !

Alice
Durée de lecture : 2 Minutes

Je vous présente une recette dont la préparation est très simple, à tel point que vous obtiendrez un résultat satisfaisant même si vous n’êtes pas un pâtissier expert, de plus le processus ne vous prendra que quelques minutes.

Des biscuits à l’avoine, aux pommes et à la banane ne vous ennuieront jamais et vous les mangerez toujours volontiers, car c’est la meilleure collation saine que vous puissiez avoir. Vous les adorerez dès la première bouchée, car ils fondent délicieusement dans la bouche, il est donc fort probable que vous soyez tenté de les manger l’un après l’autre.

Ingrédients

  • 200g de flocons d’avoine
  • 1 banane
  • 15 noix coupées en morceaux
  • 8 g de sucre vanillé
  • 1 pomme
  • 30 g de noisettes
  • 50 ml d’eau
  • 1 cuillère à soupe de graines de tournesol

Préparation

Premièrement, placez les flocons d’avoine dans le verre du mixeur, ajoutez les noisettes, mélangez pour réduire en farine et transférez dans un bol.

Nettoyez maintenant la pomme sans la peler, coupez-la en morceaux, placez-la dans le verre du mixeur, ajoutez l’eau et mélangez pour la réduire en purée.

Intégrez ensuite la purée de pommes avec les flocons d’avoine et les noisettes réduites en farine, mélangez avec une cuillère pour obtenir un mélange souple et compact, ajoutez les graines de tournesol et le sucre vanillé, mélangez, incorporez les noix coupées en morceaux et mélangez à nouveau.

Prélever deux cuillerées de pâte à la fois, façonner avec les mains pour faire des boules (environ 12 biscuits), les aplatir, les disposer sur une plaque recouverte de papier spécial et cuire au four préchauffé pendant 35 minutes à une température de 180°. C.

Ceci fait, épluchez la banane, écrasez-la à la fourchette pour obtenir une purée, puis prenez 3 biscuits cuits et mixez-les en une poudre grossière.

Enfin, transférez le reste des biscuits retirés du moule (environ 9) sur une assiette, remplissez-les de purée de banane et recouvrez-les entièrement avec les biscuits préalablement mixés.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *