Je vous présente un gâteau qui peut facilement rivaliser avec des gâteaux plus élaborés, car bien qu’il soit extrêmement simple, croyez-moi, il est très délicieux et moelleux. Nous vous conseillons d’être prudent car une tranche en entraîne une autre, quel que soit le degré de maîtrise de soi dont vous disposez habituellement.
Le gâteau à l’avoine, au potiron et aux pommes est un petit chef d’œuvre de confiserie, il vous offrira une gourmandise que vous aurez du mal à oublier. En fait, la pomme, avec les flocons d’avoine et le potiron, parvient à créer un merveilleux dessert, qui vous fera apprécier encore plus ces aliments qui, consommés seuls, ont peu de valeur.
Ingrédients
- 200 g de potiron pelé et râpé
- 1 tasse de flocons d’avoine
- 2 œufs
- 1 pomme pelée et râpée
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 250 ml de lait
- Quelques cuillères à soupe d’édulcorant stevia
- Un filet d’huile de graines
Préparation
Pour débuter, placez les flocons d’avoine dans le verre du mixeur, mixez-les finement pour les réduire en farine et transférez-les dans un grand bol.
Ajoutez maintenant le lait, mélangez bien avec la spatule et laissez reposer 20 minutes, pour que la farine d’avoine gonfle.
Cassez maintenant les œufs dans un petit bol, ajoutez l’édulcorant stévia et battez adéquatement à l’aide du fouet à main.
Versez les œufs dans la farine d’avoine et le lait, mélangez bien avec la spatule, laissez reposer encore 20 minutes, ajoutez un filet d’huile de graines et remuez.
Ajoutez ensuite la levure chimique, mélangez, ajoutez le potiron et la pomme épluchés et râpés et mélangez pour obtenir un mélange homogène.
Une fois cela fait, tapissez le fond d’un moule rond à fermeture éclair avec du papier spécial, graissez-le avec un peu d’huile, répartissez le mélange et nivelez-le.
Au dernier lieu, faites cuire au four préchauffé pendant 40 minutes à une température de 180°C. Une fois terminé, démoulez le gâteau, laissez-le tiédir et servez.
Bon appétit !