L’omelette aux pommes : elle se prépare en quelques minutes seulement et on adore ! Il ne contient que 100 calories !

Alice
2 Min de lecture
lomelette-aux-pommes-elle-se-prepare-en-quelques-minutes-seulement-et-on-adore-il-ne-contient-que-100-calories

Je vous présente une proposition festive de vos collations entre famille, Omelette aux pommes fait maison qui vous conquerra dès la première bouchée. Pour vous régaler en toute simplicité, nous vous proposons de réaliser cette recette de A à Z.

Cela peut très bien constituer une excellente collation pour vos enfants également. Elle est savoureuse, et aussi amusante, ce qui dans le cas des enfants est une caractéristique qui ne fait pas de mal du tout.

Ingrédients :

  • Cinq œufs ;
  • 250 millilitres de lait ;
  • 100 grammes de farine ;
  • 10 grammes de stevia (ou 20 grammes de sucre cristallisé normal) ;
  • Deux pommes ;
  • Huile au goût ;
  • Juste assez de cannelle ;
  • Juste assez de sucre glace (si vous le souhaitez).

Préparation :

On débute par éplucher les pommes : on enlève le trognon, puis on coupe la pulpe en cubes de plus ou moins deux centimètres de chaque côté et on la met dans la poêle avec une goutte d’huile pendant une dizaine de minutes. Passé ce temps, on laisse ces cubes refroidir un peu.

Ensuite, nous cassons les œufs, séparons les blancs des blancs et fouettons ces derniers jusqu’à ce qu’ils soient fermes avec un fouet. Le travail sera terminé lorsque les blancs d’œufs resteront collés au fouet lorsque nous le soulèverons.

Maintenant, nous travaillons également avec les rouges, mais avec le lait, la farine, la stevia et une pincée de cannelle, après quoi les blancs mentionnés ci-dessus sont ajoutés au mélange obtenu.

Nous versons maintenant ce nouveau mélange dans la poêle avec les pommes. On nivelle la surface avec une spatule, puis on couvre la casserole et on la laisse couler à feu assez doux pendant plus ou moins 5 minutes.

Après ce court laps de temps, retournez l’omelette (en utilisant le couvercle avec beaucoup de précaution) et poursuivez la cuisson pendant encore cinq minutes.

À ce stade, laissez-le refroidir un peu et saupoudrez-le de sucre glace.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *