Je vous présente aujourd’hui un apéritif par lequel vous pouvez prendre vos diners : en fait il s’agit d’une Quiche aux poireaux que vous pouvez également déguster lors des moments de rassemblement. De toutes les recettes essayées jusqu’à présent, c’est la plus simple et la plus délicieuse, irrésistible riche en arômes et vraiment incroyable!

Et afin de la préparer, vous devez juste suivre les étapes mentionnées ci-dessous, quant aux ingrédients ils sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà!

Difficulté: Facile

Préparation: 5 min

Cuisson: 40 min

Ingrédients :

– 1,5 Pâte brisée

– 6 Poireau

– 45 g Beurre

– 4,5 œufs

– 75 g Gruyère

– 30 cl Crème fraîche liquide

– 30 cl Lait

– Sel

Poivre

Préparation :

Comment réaliser cette Quiche aux poireaux ?

Mettez tout d’abord de côté le vert des poireaux afin de ne garder que la partie blanche. Lavez très soigneusement les blancs de poireaux (en les fendants en 2 ou en 4) pour bien éliminer la terre.

Émincez finement les poireaux (si vous utilisez un robot, utilisez la grille “tranches épaisses”).

Faites d’abord fondre le beurre dans une sauteuse. Placez-y les poireaux et mélangez bien. Puis couvrez et laissez cuire à feu doux 15 à 20 minutes.

Pendant ce temps, déroulez la pâte brisée dans un grand moule à tarte. Parsemez de gruyère râpé.

Dans un saladier, versez les œufs, le lait, la crème, le sel et le poivre. Battez vigoureusement au fouet ou au batteur électrique.

Versez finalement les poireaux dans le moule puis la préparation. Enfournez le tout 35 minutes à 180°c.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis