La recette d’aujourd’hui représente des boulettes de courgettes et de pommes de terre qui sont un concentré de délices, car elles sont moelleuses, savoureuses et résolument irrésistibles et peu susceptibles de plaire à quiconque. Vous les trouverez probablement aussi un peu plus savoureux et meilleurs que ceux à base de viande, sans compter qu’ils sont certainement plus sains et plus authentiques.
Ingrédients
- 1 courgette
- 1 carotte pelée et râpée
- 1 botte d’oignons verts, tranchés
- 2 œufs
- 2 pommes de terre
- 2-3 cuillères à soupe de farine (la semoule c’est bien aussi)
- 100 g de fromage galbanino léger râpé
- 1 gousse d’ail émincée
- Assez de paprika (facultatif)
- Juste assez de sel et de poivre
Ce dont vous avez besoin pour la sauce
- 3 cuillères à café de yaourt grec (ou de crème sure)
- 2 cuillères à café de mayonnaise légère
- Juste assez d’aneth haché
- Assez d’ail séché
- Juste assez de paprika
Préparation
Tout d’abord, parez la courgette, râpez-la dans une assiette, salez-la et laissez-la reposer 5 minutes pour égoutter l’eau.
Épluchez les pommes de terre, râpez-les, pressez-les adéquatement avec vos mains pour éliminer l’excès d’eau et placez-les dans un bol.
Ajoutez ensuite la carotte pelée et râpée, la courgette (après l’avoir pressée), le fromage râpé, la botte d’oignons verts coupés en tranches, les œufs, le sel, le poivre et le paprika.
Mélanger à la fourchette pour combiner les ingrédients, ajouter la gousse d’ail hachée et la farine et mélanger pour obtenir un mélange souple, ferme et homogène.
Une fois cela fait, prenez une grosse poignée de pâte à la fois, façonnez vos boulettes de viande et placez-les dans une lèchefrite recouverte d’une graisse spéciale avec un peu d’huile d’olive extra vierge.
Finalement, faites cuire au four préchauffé pendant 30 minutes à une température de 180°C.
En ce moment, placez le yaourt grec, la mayonnaise, l’aneth haché, le paprika et l’ail séché dans un petit bol, puis mélangez et accompagnez vos boulettes de viande de cette délicieuse sauce.