Jeter les peaux de banane est un gros déchet, en fait elles peuvent être recyclées pour plus d’une raison. Ils peuvent être transformés, transformés de la bonne manière, en produits de soins capillaires et cutanés et même en engrais pour plantes.
Utiliser des peaux de banane pour fertiliser les plantes est le choix le plus courant car elles contiennent des vitamines et des sels minéraux tels que le potassium et le magnésium qui rendent les plantes vigoureuses et belles. De plus, ces propriétés sont également parfaites pour les cheveux et la peau, précisément parce qu’elles sont les ingrédients les plus courants dans la fabrication de masques, de crèmes , d’après-shampooings et même de shampoings.
Pour toutes ces raisons, il est très important de ne pas gaspiller ce précieux ingrédient et vous pourrez découvrir ci-dessous une méthode peu connue qui vous permettra d’utiliser au maximum ces déchets alimentaires.
Voici les ingrédients que vous devez utiliser :
- 200 ml de vinaigre de vin blanc que vous pouvez remplacer par du vinaigre de cidre de pomme
- 1 peau de banane
- 400 ml d’eau
- 200 g de sucre
- En clair, après avoir récupéré ces ingrédients vous devez également récupérer une bouteille en plastique d’une contenance de 2 litres.
Méthode
Vous devez obligatoirement couper la bouteille en plastique en deux à l’aide d’un cutter ou de ciseaux. Prenez ensuite un bol et versez-y l’eau, le sucre et le vinaigre et commencez à mélanger jusqu’à ce que le tout soit parfaitement homogène.
Transférez ensuite le mélange réalisé dans votre bouteille en plastique puis plongez la peau de banane dans le liquide.
À la fin de cette préparation, il vous suffit de placer le flacon dans un coin de votre maison où vous apercevez généralement beaucoup plus d’insectes ou de moustiques.
Ce produit fait maison vous conviendra car ces insectes seront attirés par le sucre présent même si en même temps ils ne supporteront pas l’odeur.
La chose la plus importante à retenir est de obligatoirement changer le mélange tous les 2 jours.