Les études scientifiques menées jusqu’à présent sur les citrons bouillis sont très peu nombreuses et ne clarifient pas vraiment leur situation. Il n’existe donc aucune certitude scientifique selon laquelle le citron est vraiment bon pour la santé.
Les citrons contiennent beaucoup de vitamine C, qui intervient en protégeant les cellules de la peau et en réduisant l’apparition des signes de l’âge dès le jeune âge. La consommation de vitamine C permet à la peau de cicatriser rapidement et de réduire la formation de cicatrices à tout âge, qui peuvent causer des difficultés dans tous les cas et à tout moment.
Les citrons bouillis produisent également du collagène et stimulent sa production, donnant à la peau un aspect jeune, tonique et détendu, rendant les rides déjà présentes beaucoup plus fines qu’auparavant. Presque invisible.
Mais que se passe-t-il si l’eau des citrons bouillis dépasse 70 degrés centigrades ?
La vitamine C est une substance qui s’évapore au-dessus de 70 degrés, par conséquent si les citrons sont bouillis, de nombreuses propriétés disparaissent, c’est ce que beaucoup disent, en même temps ils ne considèrent pas qu’entre les avantages et les inconvénients les citrons bouillis peuvent abaisser la tension artérielle, potassium et calcium.
Il ne suffit pas de prendre la bonne quantité de citron sous forme de suppléments, si vous voulez vraiment obtenir de bons résultats, vous devez consommer les agrumes tels qu’ils sont dans la nature. Pour consommer des citrons bouillis, vous devez les prendre et les laver, puis les couper en deux et les jeter dans l’eau froide de la casserole.
À ce stade, faites-les bouillir quelques minutes. Si vous voulez bien obtenir le jus, vous devez le filtrer pour éliminer tous les résidus de citron. Alternativement, il peut être utilisé directement sur la peau pour éliminer les imperfections, la peau sèche, etc.
Si vous souhaitez renforcer le système immunitaire et donc le protéger des infections respiratoires, il vous faut 200 mg de citrons, qui suffisent également pour soigner le rhume ou la pneumonie.
Vous souhaitez perdre du poids, il vous suffit de boire de l’eau citronnée bouillie préalablement filtrée. Au-delà de cela, les citrons peuvent être inclus dans l’alimentation, pour rendre des plats simples de plus en plus savoureux, de plus en plus savoureux.
Peut-être peuvent-ils être utilisés pour assaisonner un plat ou pour boire une boisson composée d’eau chaude et de citron en quantité. Le processus est très simple, il suffit d’être patient.