Biscuits au chocolat à 3 ingrédients SANS beurre, lait, œufs et huile. Seulement 35 Kcal !

Alice
2 Min de lecture

La recette d’aujourd’hui représente des biscuits au chocolat classiques, la seule différence est qu’ils sont très faibles en calories. Car ils possèdent une légèreté résolument unique. Donc, si vous voulez rester en forme sans nécessairement renoncer à une friandise savoureuse, c’est une recette qu’il faut absolument essayer.

Puis, ils sont si bons et savoureux qu’ils plairont à tout le monde, en particulier aux enfants qui pourront ainsi profiter d’une pause d’après-midi saine et authentique.

De plus, si vous le souhaitez, vous pouvez également les servir à la fin d’un repas entre amis, en apportant à table un dessert qui surprendra tout le monde par sa simplicité. Entre autres choses, leur préparation n’est absolument pas difficile et ne prend pas trop de temps, en fait le processus est relativement rapide et il n’est pas nécessaire d’être un grand cuisinier.

À tel point que même ceux qui provoquent généralement des catastrophes peuvent s’essayer à les préparer, car c’est si simple qu’il est impossible d’y parvenir.

Ingrédients

  • 80 g de farine complète
  • 60 g de chocolat noir
  • 100g de confiture sans sucre

Préparation

Pour commencer, faites fondre le chocolat noir (au bain-marie ou au micro-ondes), puis ajoutez lentement la farine et mélangez.

Maintenant, toujours petit à petit, ajoutez la confiture et mélangez (aidez-vous d’une spatule), puis passez au pétrissage avec les mains.

Continuez à travailler jusqu’à obtenir une consistance lisse, compacte et moelleuse . Si nécessaire, ajoutez un peu plus de farine.

Façonnez maintenant vos biscuits en prélevant petit à petit le mélange, roulez-le entre vos mains et écrasez-le.

Disposez ensuite le tout dans une plaque à pâtisserie dûment recouverte de papier sulfurisé.

Finalement, faites cuire à four chaud pendant 8 à 10 minutes à une température de 180°C.

Une fois prêts, sortez-les du four et transférez-les dans un plat de service, puis dégustez-les tels quels ou garnissez-les d’un petit saupoudrage de vrai sucre.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *