Crème à tartiner à la ricotta pour toasts, wraps et pommes de terre : Un délice !

Charline Stengel
3 Min de lecture

Je mets à votre disposition une Crème à tartiner à la ricotta pour toasts, wraps et pommes de terre qui représente une proposition de votre garniture ultra unique : délicieuse et délicate. La préparation est vraiment simple surtout qu’il n’exige pas assez d’ingrédients.

Pour qu’une recette soit réussie, les ingrédients doivent être bien dosés et préparés avant de commencer la recette.

Les ingrédients :

600 grammes de fromage cottage

1 cuillère à café et demie de bicarbonate de soude

1 pincée de gros sel

3 œufs entiers

50 g de beurre mou

Préparation :

Comment alors faire cette Crème à tartiner à la ricotta pour toasts, wraps et pommes de terre ?

Penser d’abord à verser toute la ricotta dans une passoire pour qu’elle perde l’excès d’eau. Ensuite, placez-le dans un bol et ajoutez du bicarbonate de soude, des œufs, du beurre et du sel. Pour mieux mélanger les ingrédients, vous devez utiliser le mélangeur que vous utiliserez jusqu’à ce que vous ayez rendu le mélange homogène et lisse.

La dernière façon de combiner tous les ingrédients est de remuer encore quelques minutes avec une cuillère en bois, cela rendra le tout plus compact. L’étape suivante consiste à faire cuire le tout pendant environ 15 minutes dans une casserole d’eau bouillante, en remuant fréquemment.

Une fois le temps écoulé, mixez le tout en prenant soin d’enlever les grumeaux qui se sont formés, puis remettez-le dans le mixeur. Laissez maintenant le mélange refroidir et assaisonnez avec du sel. Pour utiliser de la glace fraîche, vous mettez la crème  dans un bocal en verre, mettez-la au réfrigérateur pour qu’elle soit prête.

Si vous voulez apporter cette délicatesse à table, vous pouvez faire griller du pain et le placer sur un plateau, en tartinant les tranches de ricotta. Vous pouvez également offrir cette glace à vos amis pour un goûter  ensemble, mais aussi à vos enfants, vous pouvez ajouter du jambon ou tout ce que vous aimez. Dans tous les cas, vous devrez vous lécher la moustache.

Profiter de votre déjeuner!

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *