PÂTÉ AU SAUMON ET AUX POIREAUX : Un délice !

Charline Stengel
Durée de lecture : 3 Minutes

Aujourd’hui je vais avouer que j’ai essayé de multiples recettes de PÂTÉ AU SAUMON ET AUX POIREAUX, mais je n’étais jamais tout à fait convaincue et puis j’ai re-gouté cette recette ce fut une révélation, car c’est exactement cette texture bien croquante que je cherchais depuis longtemps… Parfois cela ne sert à rien de chercher bien loin ce qui est sous nos yeux depuis plusieurs années.

Ingrédients :

30 ml (2 c. à soupe) d’huile d’olive

Au goût, sel et poivre

125 ml de lait

Au goût, sel et poivre

600 g (1 ¼ lb) de filet de saumon frais

4 pommes de terre moyennes, pelées et coupées en cubes

15 ml (1 c. à soupe) de beurre

15 ml (1 c. à soupe) de ciboulette ciselée

1 oignon jaune, haché

1 blanc de poireau, haché

2 abaisses de pâte à tarte du commerce

Préparation :

Comment préparer ce PÂTÉ AU SAUMON ET AUX POIREAUX ?

Penser tout d’abord à préchauffer le four à 180 °C (350 °F).

Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier parchemin, déposer le filet de saumon. L’arroser de 15 ml (1 c. à soupe) d’huile d’olive, puis saler et poivrer.

Cuire au four 15 minutes. Retirer du four, enlever la peau du filet et le défaire grossièrement en morceaux, puis garder.

Préchauffer le four à (200 °C) 400 °C.

Dans une casserole d’eau salée, cuire les pommes de terre jusqu’à ce qu’elles soient tendres, environ 8 minutes. Égoutter.

Y ajouter le lait, le beurre, le sel et le poivre, puis réduire en puré lisse ou conserver quelques morceaux, au goût. Au besoin, ajouter plus de lait pour obtenir la texture désirée. Réserver.

Dans une casserole, faire revenir l’oignon et le blanc de poireau dans 15 ml (1 c. à soupe) d’huile d’olive jusqu’à tendreté, environ 8 minutes. Réserver.

Dans un grand bol, mélanger la purée de pommes de terre, la tombée d’oignon et de poireau, et les morceaux de saumon réservés.

Mélanger soigneusement.

Foncer une assiette à tarte de 20 cm (8 po) de la première abaisse. Piquer la pâte à la fourchette à plusieurs endroits.

Y déposer la garniture de pommes de terre et de saumon. Recouvrir de la seconde abaisse. Sceller les bords avec une fourchette et faire quelques incisions sur le dessus de la pâte. Badigeonner de lait.

Cuire finalement au four 40 minutes ou jusqu’à ce que la pâte ait une belle dorure.

Votre PÂTÉ AU SAUMON ET AUX POIREAUX est maintenant prêt !

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *