Pain perdu gratine au four : simple et gourmand !

Charline Stengel
2 Min de lecture

Quoi de mieux que de vous dorloter avec un delice? Surprenez vos invites et savourez les bienfaits d un simple pain perdu gratine au four, excellent à deguster pour une collation riche ou pour terminer un repas de la meilleure façon!

La recette originale de pain perdu implique l’utilisation de pain, à farcir avec des ingredients sucre ou sale et à faire frire quelques minutes dans une poêle. Nous vous proposons une version douce et savoureuse de cette recette, à cuire au four et avec une base de baguette rassie. Une recharge d energie parfaite pour le matin, à deguster avec un bon cafe pour commencer la journee avec la bonne attitude !

Nous sommes prêts à parier qu’une fois que vous aurez apporte ce gâteau sur la table, il disparaîtra dans quelques minutes!

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingredients :

——
– 2 sachets de sucre vanille

– 1 pincee de sel

– 1 Cuil à soupe de pepite de chocolat

– 2 Cuil à soupe de vergeoise brune

– 1 baguette rassie

– 2 œufs– 400 ml de lait

– 30 g de beurre

Preparation :

——
Avant tout, faites ciseler la baguette en tranches de 1,5 cm d epaisseur, placez-les bien ranges dans un plat.

Fouettez le lait et les œufs, puis additionnez le sucre vanille et le sel. Coulez ce melange sur le pain et laissez imbibez 30 minutes puis retournez chaque tranches. Laissez de nouveau imbiber 30 minutes

Faites repartir les pepites de chocolat sur le pain, la vergeoise puis le beurre en petite noisettes. Mettez au four 30 minutes à 180°C ‘ (th.6). Degustez tiède, seul ou accompagne de glace vanille ou chantilly pour les grands gourmands.

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *