J’adresse les amateurs de l’originalité, à ceux qu’ils y aiment toujours le réconfort apporté par un gâteau renversé à l’ananas ; ultra gourmand, en fait afin de le préparer vous serez besoin d’un petit nombre d’ingrédients ; c’est d’ailleurs la recette d’aujourd’hui ; une recette qui est rapide à préparer et vous pourrez faire autre chose le temps de sa cuisson.

A préparer en quelques étapes simples pour quelque chose de savoureux, bref très particulier.

Ingrédients :

– 1 ananas de taille moyenne

– 3 œufs

– 3 cuillères à soupe d’huile de coco

– 125ml de miel

– 150 grammes de farine

– 4 cuillères à soupe de sirop d’érable

– 1 sachet de levure chimique

– 1 tasse de jus d’ananas

Préparation :

Comment préparer ce gâteau renversé à l’ananas ?

Débuter par verser le miel dans un moule à cake en veillant à le répartir équitablement sur toute la surface du moule.

Ensuite, éplucher l’ananas puis lavez le fruit. Coupez-le en tranches de près d’un centimètre d’épaisseur, puis retirez la partie fibreuse au centre du fruit. Placez les tranches d’ananas sur le miel présent dans le moule à cake.

Dans un récipient, mélangez le sirop d’érable et l’huile de coco puis incorporez progressivement les œufs entiers tout en continuant à mélanger le tout.

Dans un autre récipient, mélangez la levure chimique et la farine puis incorporez progressivement ce mélange à celui des œufs. Vous pouvez rajouter des petits morceaux d’ananas à la pâte.

Versez la pâte dans le moule et enfournez le tout à feu moyen pendant 30 minutes.

Pour vérifier que votre gâteau est bien cuit, insérez un cure dent dans la pâte. S’il ressort sec, vous pouvez éteindre le four.

Démoulez votre gâteau en renversant le moule sur un plat. Laissez tiédir quelques instants puis versez le jus d’ananas au-dessus pour apporter encore plus de saveur à votre gâteau.

Vous pouvez décorer avec des cerises au marasquin sans tige si vous le souhaitez.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis