Quelques conseils de nettoyage essentiels pour rendre neuf votre four

Alice
Durée de lecture : 4 Minutes

Les fours peuvent se salir très rapidement surtout avec la preparation de Noël qui vient, vous cherchez une methode pour embellir le vôtre avant le grand jour. Comment nettoyer votre four sans utiliser le moindre produit chimique agressif ?

Le nettoyage de votre four peut être une tâche penible, surtout pour les personnes qui utilisent des produits chimiques très agressifs là où ils cuisinent. Selon des etudes, le nettoyage du four est l’une des tâches menagères que les Britanniques craignent le plus en cette periode de fête de Noël. Un simple melange d eau et de vinaigre blanc pourra par contre aussi faire l’affaire.

Cela ne signifie pas non plus gaspiller l’argent dans des produits de nettoyages specifiques. La meilleure nouvelle c’est qu’il y a plusieurs conseils très essentiels qui peuvent vous aider à garder votre four rayonnant avant le grand dîner de Noël. Cependant, la solution peut être cachee dans l’un des placards de votre cuisine.

Selon des experts : prendre soin de l’exterieur de votre four est tout aussi essentiel que l’interieur. Et mettez une vieille serviette soit sur le sol soit dans l’interstice de votre four là où la porte s’ouvre, puis retirez tout aliment colle avec un grattoir à verre ou d un tampon à recurer, vaporisez le verre avec un melange de vinaigre blanc et d eau et avant de l’essuyer, le rendra propre. Le vinaigre blanc et l’eau vont à leur tour former un ensemble de nettoyage tout naturel, qui fonctionnera en raison de la teneur en acide du vinaigre blanc. Le vinaigre blanc peut aussi être melange avec du bicarbonate de soude pour creer une solution de nettoyage hautement efficace. Et faire une pâte avec du bicarbonate de soude et de l’eau peut aussi rendre neuf votre four. Frottez-le dans tous les recoins de votre four et laissez-le reposer toute la nuit. Dès le lendemain, vaporisez-le de vinaigre jusqu’à ce que cela mousse puis essuyez-le avec un chiffon propre humide. Bien que cela va vous donner beaucoup de travail, cette astuce va flamboyer votre four.

Comment bien nettoyer en profondeur votre four avec du vinaigre blanc ?

Pour commencer, preparez vos grilles de four pour le nettoyage. Puis retirez-les et essuyez tous les debris ou les miettes. Une fois essuyes, remettez la grille du four à l’interieur sur l’echelon le plus bas.

Prechauffez votre four à sa temperature la plus haute.

Remplissez la moitie d un grand bol ou d une casserole allant au four avec de l’eau avec une demi-tasse de vinaigre blanc. Puis placez la casserole dans votre four et laissez reposer pendant 1 h au maximum. La vapeur obtenue va detacher la graisse et toute la salete des parois, du sol et du plafond de votre four au cours du processus. Une fois que ce processus à la vapeur se termine, debranchez votre four et laissez refroidir. Passez ensuite à l’essuyage de votre four avec un chiffon propre et sec. Après, creez une pâte homogène avec 120 ml de vinaigre, 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec 150 ml d eau. Utilisez-le pour vous debarrasser de certaines taches indelebiles.

Rincez avec votre eponge et essuyez les tâches avant de les secher avec un chiffon en microfibre ultra doux. Lavez les grilles de votre four avant de le remettre dans leur emplacement. Dans d autres cas, cela peut s’averer necessaire de laisser tremper les grilles du four toute une nuit.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *