Découvrez cette méthode efficace pour faire briller le carrelage de votre salle de bain et de votre cuisine. Elle élimine efficacement la saleté et la graisse, laissant vos carreaux propres et étincelants pendant des mois.

Les carreaux sont couramment utilisés dans les cuisines et les salles de bains pour protéger les murs à proximité des robinets et des sources d’eau. Cependant, ils ont tendance à accumuler rapidement la saleté, qu’il s’agisse de la graisse de la cuisine ou des résidus de savon, de moisissures et d’autres impuretés dans la salle de bain. Les taches et la saleté sont particulièrement visibles sur les carreaux clairs, en particulier au niveau des joints.

Au fil du temps, si ces carreaux ne sont pas correctement nettoyés, ils peuvent également se tacher et s’endommager. Lorsqu’ils deviennent noirs et ternes, ils nuisent à l’esthétique de l’environnement. Le nettoyage des carreaux peut être difficile, soit parce qu’il est difficile de trouver les bons produits, soit parce que les carreaux sont situés en hauteur. Avec la méthode que nous vous présentons, vous pourrez éliminer efficacement la graisse et redonner de l’éclat à vos carreaux pendant plusieurs mois. Cette technique est simple à réaliser et ne nécessite que peu de temps. Dans les prochaines étapes, nous vous montrerons comment procéder et ce dont vous aurez besoin pour obtenir des résultats éblouissants. Les détails sont expliqués ci-dessous.

Carrelage : avec cette solution vous éliminez toute la graisse

Comme mentionné précédemment, les carreaux sales et gras sont à la fois inesthétiques et peu hygiéniques. C’est pourquoi nous souhaitons vous présenter une solution simple qui permettra de les rendre rapidement propres et brillants. Cette méthode nécessite peu de produits, et nous allons vous expliquer comment la réaliser.

Pour commencer, prenez un bol et versez-y un peu de détergent, n’importe quel détergent standard fera l’affaire, mais il est préférable qu’il soit parfumé au citron. Vous devrez ajouter 25 ml de ce détergent. Ensuite, ajoutez une cuillère à soupe de poudre pour bébé et mélangez bien ces deux ingrédients. Ajoutez ensuite 6 gouttes d’huile de peroba, une huile couramment utilisée dans les tâches ménagères. Mélangez soigneusement jusqu’à obtenir une solution crémeuse. Ensuite, ajoutez 200 ml d’eau à la solution et continuez à mélanger. Une fois la solution prête, transférez-la dans un flacon pulvérisateur propre que vous aurez préalablement nettoyé.

À ce stade, vous pouvez utiliser cette solution pour nettoyer vos carreaux, que ce soit dans la salle de bain ou la cuisine. Dans le cas de la cuisine, un simple chiffon suffira, car les carreaux sont généralement facilement accessibles. Toutefois, pour nettoyer les carreaux de la salle de bain, nous vous recommandons de fixer un chiffon sur un balai ou une brosse munie d’un manche. Cela vous permettra d’atteindre facilement même les carreaux les plus élevés de la salle de bain, et ils seront ainsi parfaitement propres et brillants.

Il vous suffit de verser un peu de cette solution sur le chiffon en microfibre, puis de l’essuyer sur les carreaux. Ensuite, prenez un chiffon sec et passez-le sur les carreaux pour les sécher. Voilà, le travail est terminé.

Vous pouvez répéter cette opération en fonction de votre disponibilité, que ce soit tous les jours, une fois par semaine ou toutes les deux semaines. Cette méthode est très efficace et maintiendra vos carreaux propres pendant longtemps, vous permettant ainsi d’espacer les sessions de nettoyage. Cependant, plus vous les nettoyez régulièrement, moins de saleté et de graisse s’accumuleront.

À vous de jouer maintenant !