Quiche rustique avec pommes de terre et jambon. goutteuse!!

Charline Stengel
Durée de lecture : 2 Minutes

Quiche rustique avec pommes de terre et jambon, très savoureuse , très faciles à preparer , tellement goutteuse.

Ingredients pour 4-6 personnes

2 rouleaux de pâte feuilletee
——
3-4  pommes de terre (moyennes)

200 gr de jambon cuit

150 gr de mozzarella

Pour brosser:

1 jaune d oeuf

1 cuillère à soupe de lait

Preparation: Quiche rustique avec pommes de terre et jambon

Quiche rustique avec pommes de terre et jambon

PRÉPARATION : 45 minutes CUISSON : 30 minutes

——
Pour preparer la pâte feuilletee rustique avec des pommes de terre et du jambon, commencez à cuire les pommes de terre. Lavez-les et plongez-les dans une casserole contenant de l’eau froide. Porter à ebullition et cuire environ 30 minutes (les temps de cuisson reels peuvent dependre du type de pommes de terre utilisees et de leur taille). Dès qu’ils sont inseres avec les dents d une fourchette ils sont prêts (ne les faites pas trop cuire, pour eviter qu’ils absorbent trop d eau). Les egoutter, les peler et les couper en tranches.

Quiche rustique avec pommes de terre et jambon

Ouvrez le premier rouleau de pâte feuilletee et utilisez-le (avec tout le papier parchemin) pour tapisser un moule d environ 25 cm de diamètre. Piquez la base, puis etalez les tranches de pommes de terre sur la surface. Saler et continuer avec le jambon cuit. Ajoutez enfin la mozzarella (fior di latte ou scamorza, selon vos goûts) toujours coupee en tranches.

Ouvrez le deuxième rouleau de pâte feuilletee et utilisez-le pour couvrir le gâteau. Fermez bien les bords et percez la surface avec les dents de la fourche. Badigeonner la surface avec le jaune d oeuf battu avec un peu de lait, puis cuire le rustique dans un four statique prechauffe à 200 ° pendant 30 minutes. Retirer du four et laisser refroidir avant de servir.

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *