Pommes de terre farcies au thon, vite fait.

Charline Stengel
2 Min de lecture

Pommes de terre farcies au thon : Les pommes de terre sont l’un des aliments de base de notre cuisine. Ils peuvent être cuits de mille façons, même farcis comme ceux-ci. Le thon a ete le choix car il est très pratique d ouvrir une boîte et de l’utiliser, mais s’il vous reste du poulet, du poisson ou de la viande rôtis, il sera egalement très bon d en profiter avec ces pommes de terre. Vous verrez comme c’est facile!

Ingredients : Pommes de terre farcies au thon Pour 8 portions

——
sauce tomate maison

fromage râpe

huile

origan ou autre epice

4 pommes de terre moyennes

1 boîte de petit thon

3 tranches de fromage fondu

1 noix de beurre

Preparation de Pommes de terre farcies au thon :

——
Faire rôtir les pommes de terre au four pendant environ 30 à 45 minutes. Vous pouvez egalement les faire au micro-ondes, si vous preferez (les pincer avec une fourchette si vous les faites comme ça). Une fois qu’ils sont mous à l’interieur, ils sont retires du four et divises en deux. Laisser refroidir. Pendant ce temps, preparez la garniture. Une fois froid, videz avec une cuillère en laissant une partie de la pomme de terre dans les bateaux.

Le thon râpe, le beurre en des, le fromage fondu en tranches et la pomme de terre que nous avons prise sont places dans une assiette. Assaisonner avec du sel, de l’huile d olive et un peu d origan au goût. Ajouter la sauce tomate maison (recette ici) ou la sauce tomate. Melanger
Remplissez chacune des moities de pommes de terre avec le melange et placez-les dans le plat où il va être cuit. Placer une demi-cuillère à cafe de sauce tomate sur chaque garniture et couvrir de fromage râpe. Saupoudrez d un peu d origan ou de l’epice de votre choix. Entrez dans le four et gratinez jusqu’à obtenir une belle couleur doree. Servir chaud.

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *