Gâteau aux pommes et au mascarpone : Une tuerie !

Charline Stengel
2 Min de lecture

Je vous presente une recette d actualite qui va vous plaire sans doute ; Gâteau aux pommes et au mascarpone : Il est temps de proposer un cake chic, assez special et digne de ce nom à vos convives ! Realisez alors et degustez ce Gâteau aux pommes et au mascarpone car il s’agit d une tentation gourmande à tomber par terre ;

Regalez-vous !

Ingredients :

– 250 g de farine

– 180 g de sucre

– 1 sachet de Vanille

– 4 pommes

– 250 g de mascarpone

– 4 œufs

– 1 sachet de levure chimique pour gâteaux

– 1 pincee de sel

– 1 citron

Preparation :

Comment preparer ce Gâteau aux pommes et au mascarpone ?

Pour debuter, epluchez les pommes, coupez-en trois en petits morceaux et une en tranches fines, mettez-les dans un bol et arrosez-les de jus de citron pour eviter qu’elles ne noircissent.

Dans un bol, fouetter les œufs avec le sucre pendant une dizaine de minutes jusqu’à ce qu’ils deviennent legers et mousseux. Ajouter le mascarpone et travailler au fouet.

À ce stade, incorporez la farine et la levure tamisees ensemble, peu à peu, aromatisees à la vanille et continuez à travailler avec le fouet jusqu’à l’obtention d une pâte sans grumeaux.

À ce stade, ajoutez les pommes coupees en des et melangez pour bien les repartir dans la pâte.

Verser la pâte dans un moule beurre et farine, de preference avec une charnière de 24 cm de diamètre et bien niveler. Étalez le reste des pommes coupees en tranches sur la surface et enfournez dans un four prechauffe à 180° pendant 50 minutes. Les temps peuvent varier selon les fours, faites donc toujours le test du cure-dent : s’il ressort sec, cela signifie que le gâteau est cuit.

Sortez le gâteau aux pommes et au mascarpone du four, laissez-le finalement tiedir et saupoudrez de sucre glace avant de servir.

 Votre Gâteau aux pommes et au mascarpone est prêt !

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *