Tiramisu Version charlotte très facile

Charline Stengel
Durée de lecture : 3 Minutes

Tiramisu Version charlotte: Les ingredients du tiramisu permettent complètement d elaborer une charlotte. La presentation d une charlotte, le goût du tiramisu, bref 2 plaisirs en un !

Ingredients :pour 6 personnes

40 biscuits à la cuiller

1 grande tasse de cafe fort
——
3 cuillères à soupe de sucre

1 sachet de sucre vanille

250 g de mascarpone

3 oeufs

2 feuilles de gelatine

5 cl de lait

2 cuillères à soupe de Marsala (ou d un autre alcool au choix)

20 g de cacao non sucre en poudre

Preparation 30 mn

Repos 8 h

Temps Total 8 h 30 mn

PRÉPARATION Tiramisu Version charlotte

——
1 Preparer un cafe fort et le melanger au Marsala. Faire tremper les feuilles de gelatine dans l’eau froide.

2 Tapisser le moule à charlotte d un film alimentaire en le faisant depasser largement à l’exterieur (pour faciliter le demoulage). Disposer les biscuits à la cuiller rapidement trempes dans le cafe sur le fond et les bords du moule, de preference côte bombe vers l’exterieur (c’est à dire pas comme sur mes photos !).

3 Essorer la gelatine et la dissoudre dans le lait bien chaud. Dans une jatte, battre les jaunes d oeufs avec les sucres et le mascarpone, ajouter le lait et 1 cuillère à soupe du melange de cafe et de marsala. Battre les blancs en neige ferme avec un peu de sel, les ajouter delicatement à la crème.

4 Verser la moitie de la crème dans le moule à charlotte, poser une couche de biscuits trempes, recommencer l’operation avec le reste de crème et de biscuits. Egaliser eventuellement la hauteur des biscuits tapissant les côtes du moule s’ils depassent. Les petits morceaux ainsi recuperes pourront servir à renforcer la dernière couche (c’est à dire la base de la charlotte une fois retournee).

5 Rabattre le film alimentaire sur les biscuits, tasser un peu et mettre au frais 8 heures minimum.
6 Au moment du service, retourner la charlotte, enlever delicatement le film transparent et saupoudrer de cacao à l’aide d une passoire.

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *