Je vous présente le meilleur cake qui représente une idée rapide et délicieuse pour un buffet riche.

Une bonne idée qui laissera vos invités sans voix, surtout s’elle est accompagnée d’une boisson fraiche. Brioche spécialité allemande : Un gros OUI !!

Ingrédients :

1 kg de farine

2 œufs

1 c-a-soupe de levure sèche active (15ml)

65 g de sucre

330 ml de lait

160 g d’amande effiles

2 jaunes d’œufs

2 c-a-c de sel

330 g de beurre mou

160 g de raisins secs

80 g de fruits confits

Zeste d’orange ou citron

Garniture :

sucre glace

beurre fondu

Préparation :

Comment préparer cette brioche spécialité allemande ?

Penser tout d’abord à chauffer le lait (tiède pas chaud) ajouter la levure sèche active ainsi que 100 g de farine. Mélanger bien et Laisser lever quelques minute en prenant soin de filmer le bol. Faire macérer les raisins secs dans du jus d’orange.

Dans un saladier crémer le beurre et le sucre, ajouter les oeufs et jaune d’oeuf et travailler en pommade. Ajouter le zeste d’orange ou citron. Dans un saladier mélanger la farine et le sel faire un puits et verser le levain. Ajouter le mélange beurre -oeufs.

Ajouter les les amandes effilées ainsi que les raisins secs égouttées. Pétrir le tout on doit obtenir une pâte qui ne colle pas sinon ajouter la farine. Former une boule couvrir d’un film plastique et d’un torchon. Placer dans un endroit tiède jusqu’à ce que la pâte double de volume.

Dégazer la pâte et diviser en deux et former un long boudin façonner le Stollen en vous aidant d’un rouleau à pâtisserie un cote doit être plus épais que l’autre (avec cette quantité j’ai préparé 2 Stollen un fourre au massepain).

Couvrir d’un torchon et laisser lever durant 30 minutes environ. Préchauffer le four à 180 C (350 F). Enfourner pour 50 minutes environ ou jusqu’à ce que la surface soit foncée. Faire fondre du beurre et badigeonner la surface du stollen. Saupoudrer la surface de sucre glace. Laisser quelques minutes et saupoudrer encore une seconde fois afin que le sucre adhère à la brioche.

À ce stade, Votre brioche spécialité allemande est prête à être manger.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis