Voici une recette d’un dessert qui peut être utilisé comme suggestion de buffet, Noël ou toute autre occasion, une suggestion incontournable sur la table personne ne dira non à cette gourmandise. Ce Tiramisu aux fruits rouges au Thermomix est appétissant et tellement délicieux. Son aspect crémeux et son goût exceptionnel vous conquerra.

Essayer la recette en préparant les ingrédients et en respectant les étapes mentionnées ci-dessous !

Ingrédients :

Pour le tiramisu :

60 g de sucre

10 g de sucre vanillé

500 g de mascarpone

4 œufs

1 pincée de sel

Pour le montage :

50 g d’Amaretto

24 biscuits à la cuillère

250 g d’un mélange de fruits rouges (framboises, fraises, myrtilles, mûres…)

500 g d’eau

250 g de sucre

25 cl de coulis de fruits rouges en bouteille

Préparation :

Comment préparer ce Tiramisu aux fruits rouges au Thermomix ?

Préparez tout d’abord le sirop pour imbiber plus tard les biscuits. Versez l’eau et les 250 g de sucre dans une casserole. Portez à ébullition. Quand le sucre est complètement dissous dans l’eau, retirez du feu. Laissez refroidir 5 à 10 min, puis ajoutez l’amaretto et réservez.

Mettez le sucre et le sucre vanillé dans le bol du Thermomix. Mixez 10 sec, vitesse 9.

Séparez le blanc des jaunes d’œufs, réservez les blancs dans un bol. Mettez les jaunes avec le mascarpone dans le bol du Thermomix. Mixez 20 sec, vitesse 6. Réservez cette préparation dans un bol.

Nettoyez le bol et la lame du robot et séchez-les bien. Insérez le fouet. Ajoutez les blancs d’œufs et la pincée de sel. Montez les blancs en neige en fouettant 5 min, vitesse 3,5. Augmentez jusqu’à la vitesse 4, à partir de 1 min 30 sec de mixage.

Incorporez délicatement les blancs en neige dans la crème au mascarpone, en vous aidant d’une maryse.

Plongez les biscuits dans le sirop froid à l’amaretto, afin de bien les imbiber. Remplissez le fond de verrines individuelles (ou bien garnissez le fond d’un plat transparent. Recouvrez de crème au mascarpone, puis enfouissez des fruits rouges dans la crème. Ajoutez une deuxième couche de biscuit imbibé, puis recouvrez de crème. Nappez de coulis de fruits rouges et décorez avec des fruits frais.

Placez finalement au réfrigérateur au moins 6 h avant de déguster. Idéalement, préparez le tiramisu la veille.

Voilà ! Votre Tiramisu aux fruits rouges au Thermomix est prêt !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis