Aujourd’hui je vous dévoile en exclusivité une recette idéale pour vos gouters, une Galette crème d’amandes, poires et chocolat, un dessert équilibré et sain à réaliser. Très simple et rapide à faire, avec des produits que nous avons tous chez nous. Un dessert en fait à déguster avec un bon mojito. Bref un vrai délice.

Bah oui et même les yeux fermés et sans les mains !!! Il faut juste s’y prendre un peu à l’avance. Régalez-vous !

Difficulté : Facile

Préparation : 20 mn

Cuisson : 30 mn

Temps Total : 50 mn

Ingrédients :

2 rouleaux de pâtes feuilletées pures beurre rondes

50 g de chocolat noir à dessert

50 g de beurre doux

3 œufs (2 entiers + 1 jaune)

3 grosses poires (soit 6 demi poires au sirop)

125 g de poudre d’amandes

100 g de sucre semoule

Une douzaine de grosses noix du Brésil

Sucre glace (décoration)

Préparation :

Comment réaliser cette Galette crème d’amandes, poires et chocolat ?

Pour débuter, mettre les poires à égoutter, récupérer une cuillère à soupe du sirop. Couper les poires en quartiers, les faire revenir à sec dans une poêle chaude pour les sécher et les griller. Passer le chocolat au mixeur pour le hacher grossièrement. Étaler la poudre d’amandes sur une plaque pour four, faire griller en haut du four en mode grill préalablement préchauffé (attention ça va très vite, moins d’une minute). Couper les noix du Brésil en gros « chunck » .

Faire fondre le beurre, mélanger avec le sucre, ajouter 2 œufs puis les amandes et la cuillère à soupe de sirop récupéré des poires. Dérouler une pâte feuilletée, étaler la crème aux amandes en laissant quelques centimètres de bords tout autour de la pâte. Répartir les lamelles de poires par dessus la crème, saupoudrer de chocolat.

Mettre le deuxième disque de pâte par dessus, aplatir tout autour avec les doigts pour joindre les 2 pâtes, puis découper un peu de surplus, en laissant quelques millimètres de marge. Tracer des dessins assez profondément sur le dessus de la galette puis badigeonner avec un jaune d’œuf. Parsemer les noix. Passer au four préchauffé à 180° pendant environ 25 minutes.

POUR TERMINER :

Saupoudrer de sucre glace après refroidissement, si possible avec des pochoirs.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis