La tarte aux pommes cremeuse n’est pas la recette habituelle, car elle est sans aucun doute plus delicieuse et savoureuse que la classique. A tel point qu’après l’avoir goûte vous ne pourrez plus vous en passer. En effet, en seulement 5 minutes vous pourrez realiser un dessert qui fondra dans la bouche et vous procurera une reelle satisfaction.

Essayez de le servir après un dîner avec vos amis, vous verrez que tout le monde sera tellement surpris et ravi qu’ils vous demanderont un rappel et, par consequent, il n’y aura aucun risque qu’il en reste. Ensuite, la pomme fait partie de ces fruits qui embellissent encore les desserts, leur apportant egalement une touche supplementaire d authenticite qui ne fait jamais de mal. Mais voyons comment y parvenir !

Temps de preparation : 5-10 minutes
Temps de repos au refrigerateur : 1h30
Temps de cuisson : 30 minutes
Temps total : 2 heures

Ingredients

170 grammes de farine
70 gr de beurre mou coupe en cubes
8 gr de levure chimique
2 cuillères à soupe d edulcorant stevia (ou alternativement 4 cuillères à soupe de sucre ordinaire)
1 oeuf
1 cuillère à soupe d arôme fleur d oranger
1 pincee de sel
Ce qu’il faut pour carameliser les pomme

30 gr de beurre
3 pommes
2 cuillères à soupe de sucre ordinaire
Ce qu’il faut pour la crème

250 ml de lait
2 cuillères à soupe de fecule de maïs
1 cuillère à soupe d edulcorant stevia (ou 2 cuillères à soupe de sucre ordinaire)
1 oeuf

Preparation Tarte aux pommes Tellement Cremeuse

Comment faire la crème

Tout d abord, versez le lait dans une casserole, ajoutez l’edulcorant stevia (ou le sucre) et l’amidon de maïs, puis melangez correctement avec un fouet à main.
Maintenant, ajoutez l’œuf, remuez à nouveau et sans vous arrêter, allumez la cuisinière, puis faites cuire jusqu’à ce que tout epaississe et laissez la crème refroidir à temperature ambiante.

Comment faire le gâteau

Mettez la farine, l’edulcorant stevia (ou le sucre), le sel, la levure, la fleur d oranger et le beurre dans un bol, puis melangez avec les mains pour obtenir une consistance homogène et sableuse .
A ce stade, incorporez l’œuf, reprenez le petrissage pour obtenir une pâte lisse, qu’il faut diviser en une partie plus petite et une partie plus grande, puis mettez les boules de pâte au refrigerateur pendant 1 heure .
Pendant ce temps, epluchez les pommes, retirez le cœur, coupez-les en fines tranches, placez-les dans une casserole, ajoutez le sucre et le beurre et remuez jusqu’à ce qu’elles caramelisent.
Tapisser maintenant un moule à charnière de 22 cm de diamètre avec du papier special , râper la plus grande partie de la pâte sur le fond, la farcir de pommes et de crème, refermer avec le deuxième morceau de pâte sablee râpe et les tranches d amandes.
Enfin, cuire dans un four prechauffe pendant 30 minutes à une temperature de 180°C, à la fin transferer au refrigerateur pendant 30 minutes , saupoudrer de sucre glace et servir.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis