Je vous propose une recette assez spéciale d’un cake assez spécial que vous pouvez décorer selon votre choix, il est doux et gourmand.

Ces Biscuits tendres au citron sont très légers et représentent le meilleur gâteau et à peu près la définition d’irrésistible !

Il s’agit d’une idée idéale à manger lorsque vous voulez avoir un gouter, une collation ou à mettre sur un buffet, personne ne dira non à cette gourmandise. Je vous présente la recette, si vous décidez de l’essayer, n’oubliez pas de me dire si vous l’aimez aussi !

Ingrédients :

– 300 g de farine

– 120 g de sucre

– 1 jus de citron + le zeste

– 1 œuf

– Sucre semoule et sucre glace pour l’enrobage

– 100 g de beurre

– 1/2 sachet de levure chimique

Préparation :

Comment préparer ces Biscuits tendres au citron ?

Commencez par travailler le beurre et l’œuf au batteur électrique dans un saladier puis ajoutez le jus et le zeste du citron, ainsi que le sucre. Ajoutez ensuite la farine et la levure. La pâte doit être homogène. Laissez-la reposer 30 min au réfrigérateur.

Préchauffez le four à 180°C. Formez des petites boules de pâte dans vos mains, roulez-les d’abord dans le sucre semoule puis le sucre glace. Enrobez-les bien. Déposez-les sur une plaque à four munie de papier sulfurisé en prenant soin de les espacer car elles vont gonfler un peu. Cuisez-les au four 15 min.

Les biscuits ne doivent surtout pas dorer. Laissez-les finalement tiédir sur une grille.

Vos Biscuits tendres au citron sont prêts !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis