Aujourd’hui je vous dévoile en exclusivité une recette idéale pour vos buffets, une Tortilla aux pommes de terre excellente, un apéritif équilibré et sain à réaliser. Très simple et rapide à faire, avec des produits que nous avons tous chez nous. Une entrée en fait à déguster avec un bon mojito. Bref un vrai délice.
Bah oui et même les yeux fermés et sans les mains !!! Il faut juste s’y prendre un peu à l’avance. Régalez-vous !

Ingrédients :

Œufs

Pommes de terre

4 ou 5 cuillères à soupe d’eau

Oignon

Sel

4 cuillères à soupe d’huile

Préparation :

Comment réaliser cette Tortilla aux pommes de terre ?

Faites d’abord éplucher et hacher l’oignon et le mettre dans un récipient micro-ondes avec une cuillère à soupe d’huile et une pincée de sel.

Nous bouchons avec du film et le piquons avec une fourchette ou avec la pointe d’un couteau, pour que la vapeur sorte et introduisons au micro-ondes 5 minutes à puissance maximale.

Pendant que l’oignon est dans le « micro », on épluche les pommes de terre et on les découpe en tranches ou en morceaux fins.

Une fois l’oignon à moitié fait, on ajoute les pommes de terre, on ajoute une cuillère à soupe d’huile et, l’eau et une autre pincée de sel, on mélange bien, on bouche avec le film et on remet au micro-ondes 15 minutes, mais en s’arrêtant et en remuant toutes les 5 minutes.

Et il ne reste plus qu’à battre les œufs avec un peu de sel, ajouter les pommes de terre cuites avec l’oignon, et faire l’omelette comme d’habitude.

 Votre Tortilla aux pommes de terre est prête ! Déguster !!

N’hésitez pas à le partager avec vos amis