Pour que le Thermomix fonctionne au mieux et dure le plus longtemps possible, il est indispensable de le nettoyer après chaque utilisation, voici  10 façons de nettoyer votre Thermomix, facilement et rapidement.

1.Pour nettoyer l’unite principale et l’ecran
Essuyez avec un chiffon doux et humide et  un produit de nettoyage. Utilisez le moins d’eau possible pour empêcher l’humidite de penetrer dans l’appareil.

nettoyez le fond d’un bol de Thermomix

brûle Melangez du bicarbonate de soude avec quelques gouttes d’eau pour obtenir une pâte epaisse puis etalez une couche epaisse sur le fond du bol de Thermomix. Laissez agir le melange pendant 15 minutes puis frottez doucement.

Lavage quotidien Après chaque utilisation

pour laver la vaisselle Thermomix, versez quelques gouttes de liquide  vaisselle avec un peu d’eau, donnez 2 ou 3 jets turbo, puis rincez la vaisselle sous le robinet et elle redeviendra comme neuve.

Pour un nettoyage en profondeur

Parfois le Thermomix a besoin d’un nettoyage un peu plus serieux, ajoutez 250 g de vinaigre, 600 g d’eau et 1 cuillère à cafe de bicarbonate de soude (attention à la reaction au depart) puis placez 10 min Varoma à 1.

Pour eliminer les traces et les odeurs fortes

Mettre un demi-citron dans un bol  puis mixer 9 secondes à  vitesse 10, racler les parois avec une spatule et ajouter 400g d’eau puis regler sur Varoma 15 minutes  à  vitesse 4. Rincer ensuite.

Pour nettoyer les couteaux

Cela peut sembler etrange, mais les coquilles d’œufs sont ideales pour nettoyer les lames. Versez de l’eau jusqu’à ce qu’elle recouvre les helices, puis ajoutez des coquilles d’œufs, donnez 15 à 20 coups de turbo puis rincez à l’eau.

Pour le nettoyage entre les lames.

Pour enlever les taches  entre les planches, utilisez simplement une brosse à dents.

Lave-vaisselle

Toutes les pièces fabriquees depuis juillet 2006 sont compatibles lave-vaisselle. L’appareil de base n’est pas adapte au lave-vaisselle, comme tous les couteaux fabriques avant juillet 2006.

Ne laissez jamais les couteaux  trop longtemps dans le liquide vaisselle pour eviter de les endommager.

Pour secher le bol du Thermomix

Placez un chiffon propre et humide dans le bol puis passez 10 s à la vitesse 6 s à la vitesse 1 en sens inverse.

Pour nettoyer le Varoma

Nettoyez soigneusement votre Varoma, le plateau  vapeur et son couvercle à l’eau savonneuse ou au lave-vaisselle.

Pour laver votre Varoma, utilisez toujours une eponge douce. N’utilisez jamais d’objets pointus ou de brosses metalliques qui pourraient le rayer.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis