Le bicarbonate de soude pour vos soins de beauté


Le bicarbonate a des multifonctions malgré le fait qu’il est économique. Pour les soins essentiels à votre beauté, vous pouvez l’utiliser.

Un substitut pour un shampoing sec

Le shampoing sec est pratique surtout pour les personnes avec les cheveux gras ou encore celles qui n’ont pas trop le temps de laver leurs cheveux chaque jour pendant les longues journées chaudes d’été. Saupoudrez la racine de vos cheveux et faites-en sorte d’éparpiller la poudre puis peignez vos cheveux. Et le tour est joué.

Des mains douces même en hiver

Le bicarbonate purifie également la peau et spécifiquement les mains. Dans le cas où vous sentez que vos mains sont rugueuses ou qu’elles rencontrent des problèmes à cause du froid qui règne en hiver, un bain avec de l’eau tiède ou chaude mélangée avec du bicarbonate de soude est la solution qu’il vous faut. Cela nettoie même vos ongles tout en rendant douces vos mains.

Un remède contre les pellicules

Avant de vous laver les cheveux, utilisez le bicarbonate en le dissolvant dans de l’eau puis appliquez sur votre cuir chevelu et massez.

Dites au revoir aux odeurs de pieds

Vous pouvez l’appliquer sur vos pieds après une longue journée. Pour ce faire, saupoudrez le bicarbonate sur vos pieds avant d’enfiler vos chaussettes.

Un remplaçant de votre déodorant

Une des fonctions du bicarbonate de soude est la capacité à éliminer les mauvaises odeurs. Par conséquent, vous pouvez tout simplement humidifier vos aisselles et appliquer cette poudre comme alternative au déodorant. Et enfin laissez sécher.

Mais pour une version plus douce pour la peau, mélangez 60g de la poudre avec 100g d’huile de coco, 40g de maïzena et quelques gouttes d’huile essentielle de palmarosa ou de sauge sclarée

Un blanchisseur de dent

Une façon naturelle de blanchir les dents : brossez vos dents avec un mélange de bicarbonate de soude, de l’eau et une pincée de sel.

Un traitement pour l’acné

Le bicarbonate de soude permet de dégommer les boutons. Il est efficace comme mousse nettoyant pour purifier votre peau, déboucher les pores et éliminer les boutons d’acné. Pour ce faire, il faut mélanger le bicarbonate de soude avec du jus de citron pour ensuite l’appliquer sur les boutons. Laissez le mélange agir pendant 5 minutes avant de rincer. Il est préférable d’utiliser ce remède le soir et demander l’avis votre dermatologue avant l’usage.