Je mets à votre disposition une Mousse au chocolat blanc au rhum  qui represente un dessert qui se deguste à tout moment de la journee: delicieux et delicat. La preparation est vraiment simple surtout qu’elle n’exige pas assez d ingredients pour un gouter festif entre amis ou entre famille.

Les ingredients :

– 190 g de chocolat blanc dessert

– 35 g de lait

– 35 g de noix de coco râpee

– 20 cl de crème liquide entière

– 1 citron vert

– 30 g de rhum blanc

– 3 blancs d œufs (100g)

Preparation :

Comment alors faire cette Mousse au chocolat blanc au rhum ?

Tout d abord, prelever le zeste du citron, le couper en deux et en presser une moitie. Reserver. Dans le bol placer le chocolat pour 10s, 10.

Racler les parois et ajouter le lait. Faire fondre 3 min, 50°C, vitesse 2.

Faire refroidir dans un saladier. Leur ajouter alors le rhum et la noix de coco râpee. En parallèle, monter la crème en chantilly. Laver et secher le bol. (Placer bol, fouet et crème 15 minutes au congelateur) Dans le bol, placer le sucre pour 15s, vit 9. Mettre le fouet et la crème et mixer jusqu’à la vit 4 en augmentant progressivement après la 1e minute.

Observer la prise de la crème et continuer à mixer 3 à 4 min environ.

Gardez dans un autre saladier. Laver et secher le bol. Monter les blancs en neige : mettre le fouet.

Ajouter les blancs et une pincee de sel et programmer 4 mi n, 70°C, vitesse 3 à 5 en augmentant la vitesse progressivement la première minute.

Lorsqu’ils sont bien fermes leur ajouter le jus de citron. Hors du bol, melanger enfin la crème chantilly avec les blancs et le chocolat blanc.

Verser dans des verrines et decorer les selon vos envies.

Votre Mousse au chocolat blanc au rhum est prête !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis