Voici 4 methodes très utiles pour avoir des frites sans graisse sans utiliser de friteuses

Charline Stengel
2 Min de lecture

Pour commencer, assurez-vous d avoir bien choisi vos pommes de terre. Favoriser plutôt celles à chair ferme. Pelez-les finement par la suite taillez-les en bâtonnets reguliers. Puis, mettez-les de suite dans de l’eau salee pour qu’elles ne noircissent pas, pour qu’elle perde surtout leur amidon.

La precuisson joue un rôle fondamental dans le goût de vos frites faites maison. L’amidon de surface est elimine, qui empêchera vos frites d être fabuleusement croustillantes puis les faire coller entre elles.

1- Cuire des frites au micro-ondes

——

Mettez vos frites bien secher dans un recipient adapte au micro-ondes, surespacez-les tout en evitant elles ne se chevauchent. Après, imbibez-les d un peu d huile de cuisson. Salez, sans couvercle, enfin lancer la minuterie pour 5 minutes. Le resultat vous etonnera que vous souhaitiez en refaire une deuxième fois.

2- les cuire dans le four

C’est l’une des meilleures techniques qui existe sans utiliser beaucoup de matières grasses ; mettez quelques brins de thym, et des gousses d ail sur la plaque de votre four pour donner un peu de senteurs à vos frites. Precuisson faite, placez vos frites avec soins dans un recipient tout en evitant un chevauchement inopine. Enfournez à environ 240 °C pendant 20minutes. Et ensuite, jetez un petit coup d œil si elles sont bien dorees pour être servies.

3- Cuire vos frites dans la sauteuse

——

C’est vrai, votre sauteuse peut servir de cuisson à vos frites. Choisissez plutôt une poêle un peu epaisse pour limiter surtout les projections d huile. 1 à 2 centimètres d huile au fond suffiront amplement. Enfin, chauffez l’huile avant d y glisser delicatement vos frites, prenez une ecumoire. Pour enfin deposer les un plat recouvert de papier absorbant.

4- Cuire des frites avec la plancha et le barbecue

C’est identique comme pour la cuisson avec la poêle

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *