Nous vous proposons une recette de Trois verrines fraîcheur ultra facile et très rapide à réaliser. À la fois économique et très goûteuse, cette entrée légère et idéale pour un apéro improvisé et aussi pendant les fêtes. Une recette sympathique À déguster sans modération.
Ce qui est bien avec cet apéritif rapide, vous pouvez le préparer à l’avance, cela évite de passer trop de temps en cuisine et de pouvoir profiter tranquillement de l’apéro.
Voyons ensemble comment préparer cette entrée savoureuse de ces Trois verrines fraîcheur.
Ingrédients pour 4 personnes:
Pour la verrine pêche-thon :
– 1 boîte de thon
– mayonnaise
– ciboulette
– 1 boîte de pêches au sirop
Pour la verrine avocat-fromage frais
– 2 avocats
– ciboulette
– sel et poivre
– 1 pot de fromage frais de type Chavrou
– citron
– quelques crevettes ou du surimi pour le décor
Pour la verrine crabe-avocat
– surimi râpé ou en bâtonnets
– tomates cerises pour le décor
– 2 avocats
Préparation :
Verrine pêche-thon :
Égoutter le thon et le mélanger à de la mayonnaise. Ciseler la ciboulette et l’incorporer au thon. Découper de petits morceaux de pêches. Pour dresser, commencer par mettre des morceaux de pêche dans le fond du verre puis mettre le thon et recouvrir de quelques morceaux de pêches sur le dessus.
Verrine avocat-fromage frais :
Mixer la chair d’avocat, rajouter du jus de citron pour éviter qu’elle ne noircisse. Saler et poivrer. Saler et poivrer le fromage frais puis rajouter de la ciboulette. Pour dresser, mettre une couche d’avocat puis une couche de fromage frais et pour le décor, mettre 1 ou 2 crevettes ou un peu de surimi.
Verrine crabe-avocat :
Mixer l’avocat, le saler et le poivrer et rajouter du jus de citron. Mixer les bâtonnets de surimi si vous n’avez pas de surimi râpé. Pour dresser, mettre un peu de surimi dans le fond du verre puis mettre une couche d’avocat et enfin décorer avec une tomate cerise.