Les odeurs alimentaires persistantes, notamment dans la cuisine, ne sont pas faciles à éliminer. Pour des raisons d’espace, de nombreuses maisons disposent d’une kitchenette dans le séjour. Dans ce cas, le problème est amplifié.

Malgré les hottes toujours en marche, même les portes fermées ne semblent pas arrêter l’odeur de friture ou de bon chou bouilli.

On finit par sentir leur odeur même dans la chambre et ce n’est décidément pas agréable. En hiver , il est fortement déconseillé de garder les fenêtres ouvertes pour laisser entrer l’air frais, sinon les températures laborieusement atteintes seront réduites.

Ainsi, si nous faisons partie de ces personnes qui utilisent la cuisine, si nous cuisinons habituellement, nous avons déjà été confrontés au problème des odeurs de nourriture qui ne disparaissent pas même après des heures.

Au lieu d’acheter des désodorisants qui ne font que masquer l’odeur, voici l’ astuce simple et économique pour éliminer les mauvaises odeurs.

Méthode naturelle en cocotte

Éliminer les mauvaises odeurs et parfumer toute la maison en seulement 10 minutes, c’est possible. Tout ce dont nous avons besoin c’est simplement :

une casserole,

de l’eau,

de bicarbonate de sodium,

un citron,

huile essentielle de votre goût.

On le sait, la majorité des odeurs se propagent depuis nos cuisines, c’est donc à partir de là que nous partirons vers le parfum de la maison.

Commençons donc par verser 2 verres d’eau dans la casserole, disons que la casserole choisie doit être remplie au tiers environ.