Trouver des menus convenant à tout le monde n’est pas chose facile, notamment quand il y a des personnes en regime dans la famille. Toutefois, ne cherchez pas loin, le tiramisu leger à l’ananas est l’option parfaite pour vous. Non seulement il est savoureux et frais, mais aussi il contient moins de calories. Une recette à preparation rapide, et à simples ingredients, le tiramisu à l’ananas ne vous decevrait pas.  Toute votre famille va l’adorer. N’hesitez pas alors à preparer ce delicieux dessert.

Quels sont les ingredients à prevoir pour la preparation de ce dessert ?

Le tiramisu leger à l’ananas ne requiert pas beaucoup d ingredients. Vous devrez juste utiliser les suivants :

400 g de boudoirs

1,5 kg d ananas

50 g de sucre raffine

4 œufs issus de l’agriculture biologique.

50 g de sucre en poudre

500 g de Ricotta

½ verre de jus de citron

4 verres de jus d ananas bio

Comment faire pour preparer ce tiramisu ?

Les etapes indispensables pour realiser le tiramisu leger à l’ananas s’avèrent assez nombreuses, mais très simples. Tout d abord, nettoyez l’ananas et coupez en morceaux. Puis, placez-le dans un recipient.

Ensuite, dans un bol, ajoutez le jus d ananas, un demi-verre de jus de citron et le sucre au goût avec les morceaux d ananas. Placez le tout au refrigerateur.

Par ailleurs, battez les œufs en neige ferme avec une pincee de sel. Et melangez les jaunes d œufs avec le sucre jusqu’à obtention d un melange homogène. Puis melangez dans ce dernier la ricotta afin de creer une crème epaisse. Melangez les deux crèmes en faisant attention de ne pas retirer les blancs d œufs.

Sortez le recipient du refrigerateur et separez ensuite le jus des morceaux d ananas. Mouillez les boudoirs dans le jus et dans un plat allant au four, disposez-les en formant la première couche. Ajoutez après la crème et les morceaux d ananas.

Maintenant, procedez à la formation des couches en alternant les boudoirs avec la crème. Garnissez et decorez la dernière couche à l’aide de la crème et des morceaux d ananas. Laissez reposer au refrigerateur.

Enfin, sortez-le du refrigerateur au bout d une heure et servez.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis