Tiramisu léger à l’ananas : un dessert à la fois crémeux hypocalorique et succulent

Trouver des menus convenant à tout le monde n’est pas chose facile, notamment quand il y a des personnes en régime dans la famille. Toutefois, ne cherchez pas loin, le tiramisu léger à l’ananas est l’option parfaite pour vous. Non seulement il est savoureux et frais, mais aussi il contient moins de calories. Une recette à préparation rapide, et à simples ingrédients, le tiramisu à l’ananas ne vous décevrait pas.  Toute votre famille va l’adorer. N’hésitez pas alors à préparer ce délicieux dessert.

Quels sont les ingrédients à prévoir pour la préparation de ce dessert ?

Le tiramisu léger à l’ananas ne requiert pas beaucoup d’ingrédients. Vous devrez juste utiliser les suivants :

400 g de boudoirs

1,5 kg d’ananas

50 g de sucre raffiné

4 œufs issus de l’agriculture biologique.

50 g de sucre en poudre

500 g de Ricotta

½ verre de jus de citron

4 verres de jus d’ananas bio

Comment faire pour préparer ce tiramisu ?

Les étapes indispensables pour réaliser le tiramisu léger à l’ananas s’avèrent assez nombreuses, mais très simples. Tout d’abord, nettoyez l’ananas et coupez en morceaux. Puis, placez-le dans un récipient.

Ensuite, dans un bol, ajoutez le jus d’ananas, un demi-verre de jus de citron et le sucre au goût avec les morceaux d’ananas. Placez le tout au réfrigérateur.

Par ailleurs, battez les œufs en neige ferme avec une pincée de sel. Et mélangez les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Puis mélangez dans ce dernier la ricotta afin de créer une crème épaisse. Mélangez les deux crèmes en faisant attention de ne pas retirer les blancs d’œufs.

Sortez le récipient du réfrigérateur et séparez ensuite le jus des morceaux d’ananas. Mouillez les boudoirs dans le jus et dans un plat allant au four, disposez-les en formant la première couche. Ajoutez après la crème et les morceaux d’ananas.

Maintenant, procédez à la formation des couches en alternant les boudoirs avec la crème. Garnissez et décorez la dernière couche à l’aide de la crème et des morceaux d’ananas. Laissez reposer au réfrigérateur.

Enfin, sortez-le du réfrigérateur au bout d’une heure et servez.