Le dessert constitue un élément clé dans un repas, de ce fait il est nécessaire qu’il ait un goût irrésistible. Pour ce faire, on vous propose une recette incontournable de la saison qu’est le tiramisu d’automne aux marrons. Une merveille à goût délicat et très savoureux qui ravit tout le monde. Les marrons apportent à ce bon dessert le goût fruité idéal pour profiter de la saison automnale. Une fois que vous en goutez, ce serait impossible de résister.

 Ingrédients nécessaires pour délicieux tiramisu d’automne aux marrons

La préparation de savoureux dessert ne requiert pas beaucoup d’ingrédients, les suivants suffiront :

250 g de ricotta

2 cuillères à soupe de sucre semoule

2 œufs

150 g de crème de marrons

100 ml de crème de whisky

8 biscuits à la cannelle

4 marrons

Préparation

Les procédés à suivre pour préparer le  restent simples. Commencez par faire sortir le mascarpone du réfrigérateur 30 minutes avant la préparation. Et assurez de mettre les œufs à température ambiante.

Ensuite, émiettez grossièrement 6 biscuits à la cannelle si les deux restants sont finement moulus afin d’obtenir un grain.

Puis, fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre pour l’obtention d’un mélange mousseux. Ajoutez le mascarpone ainsi que la crème whisky.

Quand tout est bien mélangé, incorporez soigneusement les blancs d’œufs préalablement battus.

Choisissez un verre ou récipient pour placer le tiramisu puis placez les biscuits que vous avez émiettés grossièrement sur le fond. Poursuivez en insérant la crème de marrons et enfin la crème de mascarpone.

Laissez votre tiramisu au réfrigérateur pendant 12 à 24 heures en moyenne.

Vous pouvez décorer votre tiramisu à l’aide des marrons glacés avec quelques grains de biscuits que vous allez mettre sur la surface. Maintenant il ne vous reste plus qu’à le servir.