J’offre cette recette aux amateurs de l’originalite, à ceux qu’ils y aiment toujours le reconfort apporte par un Tiramisu aux fraises ; très facile et vraiment gourmand, il est prepare en peu de temps et est vraiment appetissant. Il suffit de suivre nos etapes pour reussir la recette et il deviendra la star de vos desserts de buffets. Il est à tomber par terre je vous assure !

Ingredients :
——

– 500 g de fraises

– Le jus d un citron

– 30 g de sucre semoule

– 300 g de boudoirs

La crème tiramisu:

– 250 g de mascarpone

– 2 œufs

– Un sachet de sucre vanille (facultatif)

– Une pincee de sel

– 50 g de sucre

Le sirop:

– 5-6 fraises

– 100 g de sucre

– 250 ml d eau

Preparation :

Comment preparer ce Tiramisu aux fraises ?
——

Faites tout d abord preparer le sirop en faisant bouillir les fraises dans l’eau et le sucre pendant environ trois minutes.
Mixez et laissez bien refroidir (si vous voulez vous pouvez egalement filtrer le sirop).

Preparez la crème au tiramisu : separez les jaunes d œufs des blancs d œufs, montez ces derniers en neige ferme avec la pincee de sel et reservez.

Fouettez les jaunes d œufs avec le sucre, jusqu’à ce que le melange blanchisse, puis ajoutez le mascarpone et continuez de fouetter jusqu’à obtention d une crème lisse et homogène.

À l’aide d une spatule incorporez les blancs d œufs montes en neige avec des mouvements de bas en haut pour ne pas demonter le compose.

Coupez les fraises en petits morceaux, (en mettre de côte une partie pour la decoration) ajoutez le sucre et le jus de citron, melangez et reservez.

Imbibez les boudoirs dans le sirop aux fraises (qui doit être froid), disposez-les sur le fond du plat, faites une couche avec la moitie de crème au mascarpone, puis ajoutez les fraises coupees en petits morceaux.

Faites une autre couche de boudoirs imbibes dans le sirop et terminez avec une couche de crème au mascarpone.
Gardez le tiramisu aux fraises pendant au moins une heure et avant de le servir decorez avec des fraises coupees en lamelles.

Votre Tiramisu aux fraises est prêt !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis