Tartelettes mangue-passion : Faciles !

Je vous présente une recette que vous pouvez préparer avec vos enfants très facile et très rapide à réaliser et, compte tenu de sa simplicité, vous pouvez l’accompagner d’une bonne salade fruits ou d’un jus de votre choix si vous le souhaitez, pour un gouter festif ou une collation entre vos amis !

Je parle de l’irrésistible Tartelettes mangue-passion, ou le synonyme du vrai délice !

Ingrédients :

4 Fruits de la passion

120g Beurre

2 Œufs

1 rouleau Pâte sablée

1 Citron vert

65g Chair de mangue

65g Sucre semoule

Préparation :

Comment alors préparer ces tartelettes mangue-passion ?

Penser d’abord à peler et dénoyauter la mangue. Râpez le zeste et pressez le citron.

Mixez la chair de mangue avec le jus de citron. Découpez les fruits de la passion. Prélevez la chair des fruits de la passion. Filtrez ceux-ci afin de récupérer le jus. Mélangez le jus des fruits de la passion avec la purée de mangue.

Dans une casserole, mélangez la purée de mangue avec le zeste de citron, le sucre en poudre et les œufs. Faites chauffer la préparation à feu doux jusqu’à qu’elle s’épaississe. Laissez ensuite refroidir la préparation. Mixez la préparation avec le beurre. Versez la préparation dans un récipient hermétique et réfrigérez durant 3 heures.

Découpez 6 cercles de pâte dans la pâte sablée. Etalez les cercles de pâte dans les moules à tartelettes. Piquez la pâte à l’aide d’une fourchette. Réfrigérez les pâtes dans 30 minutes.

Préchauffez le four à 170°. Recouvrez ensuite les moules de papier sulfurisé et remplissez-les de billes de cuisson. Enfournez à blanc durant 15 minutes. Retirez les billes et le papier sulfurisé. Enfournez à nouveau durant 5 minutes. Laissez refroidir les tartelettes.

Versez le mélange de mangue et fruits de la passion dans les moules à tartelettes.

Vos tartelettes mangue-passion sont prêtes ! Servez immédiatement.