Les tartelettes au saumon et mousse de crevettes sont une excellente idée à offrir lors d’apéritifs lors d’occasions spéciales : pour les fêtes de Noël, pour le dîner de la Saint Sylvestre, pour le déjeuner de Pâques… ou tout simplement pour faire bonne impression lorsque l’on reçoit des invités à dîner ou que l’on organise un apéritif. Avec des amis.

Une entrée raffinée et savoureuse, une alliance de saveurs liées à l’art dans une petite entrée : saumon-crevettes, une entrée simple, rapide, délicieuse et absolument parfaite. Voyons ensemble comment préparer cette délicieuse recette.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


200g Mascarpone

Concombre 10 cm

40g Beurre

300g Saumon fumé

18 Petites crevettes roses

6 Grandes tranches de pain de mie

1 Jus de citron

Poivre

Préparation :

Comment préparer ces Tartelettes à la mousse de saumon et aux crevettes ?


Préchauffer le four à 200°C.

Préparez les coquilles de gâteau : écrasez les tranches de pain avec un rouleau à pâtisserie jusqu’à ce qu’elles soient fines.

Chemiser les moules à tartelettes avec les tranches de pain, côté beurré en contact avec le moule. Coupez ce qui dépasse. Cuire au four pendant 10 minutes. Laisser refroidir et démouler.

Coupez le saumon fumé en morceaux puis placez-le dans le bol du robot culinaire. Ajouter le mascarpone et le jus de citron. Mélanger finement.

Rectifier l’assaisonnement en ajoutant du poivre si besoin. Déposer la mousse sur les fonds de tartelettes et réserver au réfrigérateur.

Peler et trancher finement le concombre. Peler les crevettes. Dans une poêle beurrée, dorer les crevettes et laisser refroidir.

Déposer 3 crevettes et 1 demi-tranche de concombre sur chaque tarte. Garder au frais jusqu’au moment de servir.

Vos Tartelettes à la mousse de saumon et aux crevettes sont prêtes à être dégustées !