Je vous présente une succulente recette ; Tarte saumon, crevettes, poireaux : très facile pour un goûter ou un diner réussi. Simple, original et appétissant. Une belle façon humble de déguster les poissons surtout pour les enfants. À servir en entrée ou accompagnement d’une boisson froide. Un mélange des ingrédients pour un résultat beau à regarder et encore meilleur à déguster.

Aller lancez-vous dans la préparation de cette recette épatante.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

———-
– Un rouleau de pâte feuilletée

– 15 Crevettes roses

– 3 Œufs + un jaune

– Sel

– Piment d espelette

– Un morceau de filet de saumon de 320 gr environ

– 3 Blanc de poireaux

– Beurre

– 35 Cl de crème fraîche

– Une cac de curcuma

Préparation :

———-
Lavez d’abord et émincez les blancs de poireaux. Mettre sur feu une grande poêle avec 25 gr de beurre, faites-y confire les blancs de poireaux, sel. Faites pocher légèrement le filet de saumon dans une casserole d’eau salée.

Effilochez le saumon. Four à 180 degrés. Dans un bol fouettez les œufs, le jaune d’œuf et la crème fraîche, sel, curcuma, piment d espelette (à votre convenance).

Étalez la pâte feuilletée dans un plat a tarte avec la feuille sulfurisée, (plus facile pour démouler) Répartir sur la pâte feuilletée, les blancs de poireaux, le saumon, les crevettes décortiquées. Versez dessus l’appareil aux œufs a la crème.

Mettez au four pour 25 à 30 minutes, en surveillant, vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau. Sortir la tarte, démoulez-la et mettez -la sur un plat de service. Servez avec une salade !

4.4/5 (5 Reviews)