Tarte d’automne aux pommes et aux noix est un savoureux dessert, tout le monde l’aime et convient à de nombreuses occasions. Il y a tellement de recettes, généralement elles se ressemblent toutes, mais on en a trouvé une qui est vraiment différente des autres et pour le goût et la présentation elle est vraiment exceptionnelle, allez au boulot !
___________________

Ingrédients:

2 pommes,
50 grammes de sucre,
40 grammes de noix concassées + 50 grammes supplémentaires pour la garniture,
une pincée de cannelle,
2 oeufs,
50 ml de lait,
50 ml d’huile de graines,
150 grammes de beurre mou,
40 grammes de sucre en poudre,
120 grammes d’amidon de maïs,
1 sachet de vanille,
un demi sachet de levure chimique,
500 grammes de farine.

Préparation

___________________

Préparation: Gâteau d’automne aux pommes et aux noix

Préparation de la garniture

Eplucher et couper les pommes en cubes, les mettre dans une casserole, à feu doux, ajouter 50 grammes de sucre et attendre qu’elles commencent à perdre de l’eau en remuant constamment. Si nous constatons qu’il y a peu de liquide, ajoutez un peu d’eau.

Ajouter 40 grammes de noix hachées et de cannelle au mélange.

Nous cuisons jusqu’à obtenir une sorte de confiture épaisse, retirez du feu et laissez reposer.

Préparation de la pâte
Dans un bol mettre un œuf entier et un blanc d’œuf, les 50 ml de lait, les 50 ml d’huile et les 150 grammes de beurre mou, mélanger pour que le beurre se mélange bien au reste.

Nous ajoutons le sucre glace, la fécule, le sachet de vanille et la levure chimique, mélangeons bien le tout et commençons à verser la farine, lorsque le mélange a la consistance d’une pâte, nous l’amenons sur une table de travail et continuons à travailler jusqu’à ce qu’il devienne lisse et homogène.

Nous posons la pâte sur du papier sulfurisé et, à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, l’étalons en lui donnant une forme ronde d’environ un demi-centimètre de haut et d’une trentaine de centimètres de large.

Avec un couteau on nivelle les bords puis on fait seize entailles à intervalles réguliers avec une profondeur de 5 centimètres tout autour du contour.