Tarte aux pommes à la cannelle (sans beurre) : Ultra gourmande !

Charline Stengel
2 Min de lecture

Je mettre à votre disposition une delicieuse recette ; unique à servir dans des nombreuses occasions : pique-nique entre amis ou pour un petit dejeuner au bureau, des journees à la plage ou tout simplement pour un gouter rapide avec toute la famille.

Concoctez la recette pour vous et pour vos approches, vraiment de la pure gourmandise.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingredients :

——
1 kg de pommes (environ 4)

2 œufs

1 sachet de levure chimique

200 gr de farine

160 gr de sucre

120 ml de yaourt nature

Le zeste râpe d un citron

200 ml de crème liquide

Cannelle

Preparation : Tarte aux pommes à la cannelle

——
Dans un bol, tamisez d abord la farine avec la levure, ajouter 150 g de sucre et le yaourt, et en remuant à la main ou avec un fouet electrique, ajouter les œufs et le zeste de citron râpe, jusqu’à ce que le melange soit lisse et tendre. Tapisser un moule de papier sulfurise humide et presse, coulez le melange et bien le niveler. Allumez le four à 180 degres.

Épluchez les pommes, enlevez le cœur et coupez-les en tranches pas trop fines. Vous pouvez les passer ou les badigeonner de jus de citron pour eviter qu’ils ne noircissent. Disposez les tranches dans la pâte en partant du centre en cercles et formant une sorte de rose.

Saupoudrez la surface des pommes avec le sucre restant, une pincee de cannelle et cuire au four environ 30 minutes. Pendant ce temps, battez la crème avec un fouet, mais sans la rendre compacte et douce, mais cremeuse.

Sortez le gâteau du four, sortez-le du moule et placez-le sur une grille pour qu’il refroidisse. Retirez le papier sulfurise et transferez-le dans un plat de service. Servez-le, même tiède, accompagne de crème fraîche, d une pincee de cannelle et si vous aimez une pincee de sucre glace.

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *