Tarte aux boulettes de viande et pommes de terre au fromage et béchamel : Légère !

Boulettes de viande qui n’aime pas les boulettes de viande? C’est un plat idéal pour le menu du jour, mais dans cette recette, nous l’avons transformé et présenté sous la forme d’un gâteau qui, si vous le faites à la maison, fera sûrement haleter tout le monde…

la recette classique de boulettes de viande avec pommes de terre, mais au lieu de  frire (boulettes de viande et  pommes de terre), nous utilisons une méthode de cuisson plus légère, puisque les pommes de terre sont cuites au four et les boulettes de viande sont grillées.

Ingrédients :

300 grammes de bœuf haché

1 oignon

3 pommes de terre moyennes

300 grammes de porc haché

350 millilitres de sauce béchamel

100 grammes de fromage cheddar

1 brin de romarin

Le sel

100 grammes d’emmental râpé

Brins de persil

1 cuillère à soupe de beurre

Poivre

Préparation :

Comment réaliser cette Tarte aux boulettes de viande et pommes de terre au fromage et béchamel ?

Cuire les pommes de terre:

Lavez les pommes de terre et ne vous décollerez pas, faites cuire dans beaucoup d’eau bouillante avec un peu de sel pendant 2530 minutes. Après cette heure, vidangez l’eau et laissez-les se réchauffer un peu.

Pâte pour  boulettes de viande:

oignons épluchés et émincés. Coupez également le persil et mélanger avec des oignons et  2 viandes hachées. La viande de sel et de poivre, mélangez bien  et formez 10 à 12 viandes, de la même taille et de l’arrondir. Gardez au réfrigérateur jusqu’à ce que vous soyez prêt à les utiliser.

Pommes de terre pelées et découpées:

pelures et  pommes de terre en tranches une fois qu’ils étaient froids. Étaler une casserole ronde avec du beurre fondu et couvrir la base d’une couche  de pommes de terre.

Distribution de boulettes de viande:

Ajoutez des boulettes de viande à la première couche de pomme de terre et remplissez l’espace avec beaucoup de tranches de pomme de terre, triés verticalement.

Pour Béchamel:

Versez le bébé et saupoudrer dans une maladie monumentale. Coupez le fromage cheddar en petits cubes et étalez-les dans la préparation.

Cuire le gâteau :

Placer le moule dans le four préchauffé à 180°, cuire  2530 minutes. Changer la position du four pour griller et cuire environ 5 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu et doré. Servir le gâteau très chaud, parsemé de quelques feuilles de romarin hachées.

La Tarte aux boulettes de viande et pommes de terre au fromage et béchamel est prête !